Sharon Stone, plus puissante et sexy que jamais dans la nouvelle campagne Mugler
Plusieurs décennies après son rôle sulfureux dans Basic Instinct, l’actrice américaine iconique Sharon Stone joue les héroïnes puissantes et sensuelles dans la nouvelle campagne Mugler.
par Violaine Schütz.

En 1992, l’actrice américaine Sharon Stone défilait pour Thierry Mugler, à Los Angeles, auréolée d’une couronne et parée d’une robe dorée. Une image à la fois sexy et ultra glamour pour celle qui défrayait cette année-là la chronique avec le sulfureux Basic Instinct de Paul Verhoeven. En 2025, elle reprend le flambeau en posant dans la campagne re/edit de Mugler. Pour mettre en valeur cette collection capsule de 24 looks réinterprétant des designs d’archives iconiques, Sharon Stone multiplie les poses puissantes et sensuelles.
Sharon Stone, égérie sensuelle et puissante de la nouvelle collection Mugler
Influencés par les thrillers des années 90, et certaines campagnes Mugler léchées signées Guy Bourdin et Helmut Newton, les clichés montrent une Sharon Stone aussi vénéneuse que sculpturale. La star âgée de 67 ans apparaît ainsi assise, triomphante, vêtue d’un blazer ouvert sur une poitrine nue et de talons hauts à côté d’un homme simplement vêtu d’un sous-vêtement.
Sur une autre image, elle trône dans un jardin en robe du soir noire et boucle d’oreille scintillante face à un homme entièrement dévêtu. Quand elle ne croise pas les jambes dans un collant rouge… Un clin d’œil insolent à l’incendiaire Catherine Tramell de Basic Instinct.

Un sex-symbol éternel et une icône de l’empowerment
Ces photos dans lesquelles l’actrice se glisse dans des pièces créées par Manfred Thierry Mugler pour les collections de prêt-à-porter de couture allant de 1985 à 2000 font écho à la carrière flamboyante de Sharon Stone. En 1992, en croisant et décroisant les jambes lors d’un interrogatoire dans le thriller érotique Basic Instinct, elle secourait le monde entier et devenait un sex-symbol.
Mais comme le montre un récent documentaire Arte (Sharon Stone, l’instinct de survie), elle s’est ensuite détachée de cette aura sexualisée pour dévoiler un caractère et une personnalité forts. Et se révéler des plus cérébrales et engagées tout en gardant intact son pouvoir de séduction hautement érotique.

La star, à la fois actrice et productrice, a notamment dénoncé la misogynie d’Hollywood lors de nombreuses interviews. L’ex-mannequin a aussi réclamé l’égalité salariale à des patrons des studios qui l’ont surnommée “les plus grosses couilles de Hollywood”.
Comme l’actrice Pamela Anderson, décriée pour sa sextape avant de devenir une icône de la résilience, Sharon Stone n’a jamais laissé les hommes définir qui elle est. Et c’est cette femme badass, décomplexée et conquérante, qui invite à l’empowerment, qu’immortalise en beauté la nouvelle campagne Mugler.
La collection capsule Mugler re/edit sera disponible en septembre 2025 sur le site mugler.com et dans certaines boutiques de la maison.