5 mar 2021

Saint Laurent se lance dans le streaming de concerts dans sa boutique Rive Droite

La maison Saint Laurent et son directeur artistique Anthony Vaccarello dévoilent un nouveau projet culturel autour de la musique : une série de live sessions enregistrés au sein de sa boutique Rive Droite située rue Saint Honoré.

En marge de ces collections de prêt-à-porter, Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison Saint Laurent depuis 2016, cultive l’identité de la maison à travers des projets artistiques comme des vidéos signées du realisateur Gaspar Noé ou de l’écrivain Bret Easton Ellis, une exposition avec le photographe japonais Daido Moriyama, une performance avec l’artiste Vanessa Beecroft et même des œuvres signées du grand Helmut Lang.

 

En parallèle, Saint Laurent inaugure en 2019 sa nouvelle adresse Rive Droite, là où, autrefois, se situait le concept store Colette. Un nom qui fait écho à la célèbre ligne Rive Gauche lancée par l’illustre marque en 1966. C’est au sein de cet espace protéiforme, à la fois concept-store, boutique de luxe et dépôt-vente de mobiliers design, que la maison dévoile un projet culturel inédit autour de la musique.

 

Filmées au sous-sol de la boutique Rive Droite, des performances musicales seront diffusées sur les réseaux sociaux Saint Laurent . Ces live sessions mettent en scène des artistes émergents dans un décor hypnotique qui rappellent les défilés de la maison. Pour cette première édition, Anthony Vaccarello a fait appel à Franky Gogo artiste transgenre qui dévoilait son premier EP en novembre 2020 intitulé “Fast and Too Much”. Il est accompagné des musiciens Bertrand Belin, Theo Hakola, John Parish et Discodeine.

 

La performance de Franky Gogo pour Saint Laurent sera diffusée ce vendredi 5 mars 2021 à 21h sur Instagram, youtube et YSL.COM