Sexy, mini, mimi… Le style très incarné de la pop star Sabrina Carpenter
Avec son tube Espresso, Sabrina Carpenter est sur toutes les ondes et de tous évènements qui ont rythmé l’année 2024. De ses concerts à ses apparitions publiques en passant par ses clichés Instagram, la pop star américaine affiche un style très incarné, misant sur des coupes mini et une esthétique aussi sexy que mimi.
Par Camille Bois-Martin.
Les plus beaux looks de Sabrina Carpenter
Si on l’a déjà aperçue à quelques premiers rangs et photocalls de Fashion Week, Sabrina Carpenter reste une pop star à l’américaine et se démarque surtout pour ses concerts, dont les extraits sont repartagés en masse sur les réseaux sociaux, et pour ses apparitions flamboyantes sur les tapis rouges.
Ambassadrice de la dernière collection de lunettes de soleil Versace, la chanteuse est proche de nombreuses maisons de mode, sans être réellement affiliée à aucune – Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Miu Miu, Loewe, Gucci… Une liberté qui lui permet d’oser de nombreux looks tous différents les uns des autres, mais avec, toujours, une ligne directrice : sexy, mini et mimi.
Du haut de ses 1,50m (dont elle s’amuse beaucoup en chanson, à l’image du titre de son dernier album Short n’ Sweet sorti en 2024), la starlette arpente les rues de New York et de Los Angeles perchée sur de hauts talons à plateforme, une mini-jupe dévoilant ses longues jambes et un haut moulant ou accompagnant son décolleté.
Une esthétique glamour et sulfureuse, cultivée par son styliste Jared Ellner, qu’elle revendique également sur scène, au gré de ses nombreux bodys à paillettes (souvent signés Victoria’s Secret) et de ses danses très évocatrices.
Des looks utra courts et tendances, sur scène comme dans la rue
Que ce soit lors de sa dernière apparition new-yorkaise où elle arbore l’iconique tailleur orné de fourrures léopard porté par l’icône de mode Fran Drescher dans la série Une nounou d’enfer (1993-1999) ou bien lors de la présentation de son show de Noël pour Netflix pour lequel elle revêt un manteau ceinturé issu des archives Chanel (1994), Sabrina Carpenter joue à la fois des tendances vintage et des dernières pièces de luxe aperçues sur les défilés.
En témoigne sa petite robe en dentelle blanche Gucci inspirée d’un des looks incontournables de Kate Moss, autant que sa robe Loewe verte, puisée dans la collection automne-hiver 2024-2025, ou son ensemble polo et mini-jupe Miu Miu… De ses lèvres pulpeuses et toujours colorées à son brushing parfait tout droit sorti des nineties, la pop star propose une mode ultra incarnée et à son image, et cultive un style bien distinct dans un monde où les tendances ne créent parfois que des copies et des it-girls en série.