Roger Vivier dévoile une sublime collection de sacs et de gilets haute couture
À l’occasion de la Fashion Week haute couture automne-hiver 2024-2025 de Paris, la maison française Roger Vivier a révélé une collection de pièces uniques intitulée « Petites Merveilles ».
Par Louise Menard.
Une nouvelle collection Roger Vivier placée sous le signe de la couture
Dans le sillage de la semaine de la couture parisienne, la maison française Roger Vivier dévoile une élégante collection de pièces uniques intitulée “Petites merveilles”.
Misant sur des couleurs étincelantes, des textures chatoyantes et des matériaux luxueux, les ateliers Roger Vivier accompagnés de Gherardo Felloni, directeur artistique de la maison depuis 2018, imaginent une collection haute couture féerique composée de 15 sacs et de 4 gilets.
Ces pièces, qui constituent une union parfaite entre la splendeur et la diversité de la flore et des insectes et le savoir-faire de la couture, célèbrent également “l’harmonie et la beauté de l’artisanat, tant humain que naturel” selon Gherardo Felloni. Concernant les sacs, Roger Vivier s’inspire de son emblématique Viv’ Choc et le réinterprète en métal, en plumes ou encore en pierres précieuses. Et comme en témoigne un gilet recouvert d’une multitude de cristaux taillés en forme de miroirs assorti à un sac du même nom, Scorpion à l’aube, quelques modèles de ces nouveaux accessoires ont été associés à de sublimes parures.
Trois looks Roger Vivier célébrant la nature
Parmi les nouvelles créations inédites présentées par Roger Vivier au sein de la Salle d’argent de la boutique rue Saint Honoré en plein cœur de la capitale, trois ensembles attirent particulièrement l’œil. Constitués de plumes blanches ultra légères le gilet et le sac Apollo rendent hommage au papillon Apollon célèbre pour ses ailes translucides aux dessins rouges et noirs. Alors que ce sac est orné d’une boucle et d’une chaîne réalisées selon les techniques de la haute joaillerie en strass de cristal, le gilet quant à lui est paré d’un nœud en soie crème.
De façon plus originale, des plumes d’autruches bleues ont été utilisées par les ateliers puis mélangées à des franges de perles d’un bleu marine profond afin de créer un ensemble intitulé Luciole. Telle une véritable constellation d’étoiles, ce duo sac et gilet vient former une ode poétique à la douceur de la nuit.
De leur côté, les pièces Lady Ruby sont des créations à travers lesquelles la maison a voulu représenter l’insecte porte bonheur par excellence, la coccinelle. Dans une effusion de strass et de perles rouges et noires, le tout brodé sur du satin pourpre, Roger Vivier donne naissance à un ensemble chic venant compléter une nouvelle collection éclatante.
Les pièces de la collection “Petites merveilles” sont disponibles sur rendez-vous dans les boutiques Roger Vivier.