12 nov 2019

Moschino signe la collaboration la plus inattendue de l’année

Jeremy Scott, directeur artistique de Moschino vient tout juste de dévoiler une collection capsule en collaboration avec la marque américaine de bières Budweiser.  Composées de grands sacs en forme de canettes, de trousses en tissu qu’on croirait en aluminium, d’une robe bustier dont les motifs “Moschino” sont inspirés de logos du brasseur… une rencontre inattendue entre une maison de luxe et une marque de bières. 

 

 

Après avoir collaboré avec le géant du prêt-à-porter H&M l'an dernier, investi le Printemps Haussmann pour y présenter une collection capsule et installé pour l'occasion un ours géant dans l'atrium de ce même grand magasin parisien, Jeremy Scott revient sur les devants de la scène avec un collaboration des plus cocasses et détonantes. Celui qui a rendu hommage à l'imagerie espagnole dans son dernier défilé printemps-été 2020, a imaginé cette année des vêtements et accessoires inspirés d'une marque de bière mondialement connue : Budweiser. 

 

Dans cette collection capsule, on retrouve au total quinze pièces pour homme et femme qui arborent chacune le logo Moschino revisité selon l'esthétique de Budweiser : des tee-shirts, des hoodies, un pantalon de survêtement et même…un maillot de bain. La collection s'affirme finalement comme une déconstruction des clichés opposant la mode à la bière brassée dans le Missouri – plutôt associée au sponsoring des matchs de football. Et une fois de plus, Jeremy Scott suprend par ses pièces aussi déroutantes qu'iconoclastes. 

 

Toute la collection Moschino x Budweiser est à retrouver en boutiques et sur l'eshop de Moschino.