Moncler invite le tailoring dans une nouvelle collection de doudounes pour hommes
La collection Moncler Edit automne-hiver 2020-2021, parfait vestiaire hivernal entre confort et sophistication, est enfin disponible.
Par La rédaction.
Si depuis 2017, Moncler se distingue par ses multiples collections mode créées par des invités tels que Craig Green, Simone Rocha ou JW Anderson, au sein du projet Moncler Genius, le label italien ne délaisse pour autant pas ses lignes plus classiques et intemporelles. Ainsi, la collection Moncler Edit automne-hiver 2020-2021, disponible dès aujourd’hui, propose plusieurs modèles de la célèbre doudoune Moncler pour homme, en y insufflant modernité et sophistication.
Des coupes formelles soignées à la parka complète, en passant par la veste workwear et le cardigan bourgeois, la collection Moncler Edit est un vestiaire hybride au réalisme moderne. Les lignes et détails d’un blazer – col à revers, poches à passepoils, bas de manche boutonné – s’invitent sur les doudounes, dont une est taillée dans une magnifique laine vierge prince-de-galles, utilisée en double-couche. Une parka à la coupe surchemise, en nylon stretch bleu marine avec ses boutons pression et ses poches poitrine à rabats, insuffle quant à elle un esprit utilitaire chic à cet ensemble composite. Celui-ci ne prend cependant pas le dessus sur le confort : cols montants, capuches, longues parkas rembourrées en nylon et duvet… Dans l’ensemble, un vestiaire hivernal à la sophistication facile qui sait habilement marier tradition et contemporain.