28 fév 2025

Un défilé Roberto Cavalli volcanique inspiré par Pompéi

Pour le défilé Roberto Cavalli automne-hiver 2025-2026, Fausto Puglisi s’inspire de Pompéi et de la chanteuse cubaine Célia Cruz.

Pompéi inspire le défilé Roberto Cavalli

Avec le défilé Roberto Cavalli automne-hiver 2025-2026, Fausto Puglisi, directeur artistique depuis 2021, revisite l’héritage de la marque avec Pompeii Future. À travers cette collection l’histoire italienne rencontre la modernité. Entre références antiques et touches contemporaines, les silhouettes oscillent entre opulence et réalisme.

Les effets de lave du Vésuve s’invitent sur des velours dévorés, des denims amples et un trench à col léopard, tandis que les fresques de Pompéi se transforment en imprimés aériens sur des tailleurs fluides. Tandis que les fresques antiques de Pompéi prennent vie à travers des imprimés délicats et picturaux. Ils viennent décorer des tailleurs légers et contemporains, aux chemises fluides et pantalons souples.

La chanteuse cubaine Celia Cruz, muse de la collection automne-hiver 2025-2026

Cette fluidité contraste avec des créations plus sculpturales. Comme une robe à godets, évoquant le look de Celia Cruz des années 40. Une photo de la chanteuse cubaine trouvée par hasard dans les rues de Little Havana à Miami a nourri l’imagination de Fausto Puglisi. Par la suite, il a ainsi redécouvert les silhouettes d’Adrian, un créateur de costumes américain qui, à partir des années 1920, a séduit Hollywood avec ses silhouettes moulantes aux épaules imposantes.

Les bijoux imposants, sertis de pierres de lave, de perles et de camées oversize, s’imposent comme des pièces maîtresses, tandis que de fines filigranes dorées ornent chaussures plates et escarpins à bout pointu. La nouvelle ligne d’accessoires Serpentine, mettant en scène le serpent – symbole intemporel de sensualité et de transformation –, sublime sacs et sneakers, reliant ainsi le passé et le futur.