Le PSG collabore avec une icône de la pop disparue
Le Paris Saint-Germain et The Prince Estate, en charge de l’héritage et du catalogue musicale de Prince, signent une collaboration exceptionnelle pour rendre hommage à l’artiste star décédé en avril 2016.
Par La rédaction.
Pour rendre hommage à Prince – le “Prince du Parc” –, le club de football du Paris Saint-Germain dévoile un vinyle 45 tours exclusif en édition limitée et deux collections capsules de vêtements. Pour sortir ces inédits, le club parisien s’est associé à Trevor Guy, directeur créatif du disque 1999 de Prince et nommé aux Grammy Awards dans la catégorie “Meilleur album historique”, et aux créatrices fidèles à la star pendant ses cinq dernières années : Cathy Robinson et Lori Marcuz du studio torontois Call & Response. Créateur de génie, multi-instrumentiste, déterminé et avant-gardiste qui imposait sa vision musicale aux maisons de disques, cette capsule devait être à son image : géniale et haut de gamme. Elle rappelle, en ce sens, l’icône de style incomparable qu’incarnait le chanteur. Les pièces qui la composent ont été fabriquées à la main à Toronto. Elles mélangent art et matériaux, des symboles relatifs aux vêtements que Prince portait entre 2011 et 2016.
Le vinyle, sorti en collaboration avec Warner Records, présente les chansons de Prince, Partyman, de la bande originale du film Batman en 1989 et une version live inédite de Cool, la chanson de la dernière performance live au Zénith de Paris, interprétée en juin 2014. Une énième occasion de redécouvrir la légende insaisissable.
La collaboration PSG & The Prince Estate sera disponible le 7 mai.