Quelle créatrice signe la nouvelle collaboration H&M ?
La créatrice polonaise Magda Butrym et la marque H&M annoncent une collaboration exceptionnelle pour le printemps 2025. Découvrez tout ce que l’on sait sur cette collection exclusive.
par La rédaction.
H&M dévoile une nouvelle collaboration
Alors qu’elle présentait le 4 mars 2025 son premier défilé à la Fashion Week de Paris, Magda Butrym annonce aujourd’hui une collaboration avec H&M. La première collection capsule depuis que la marque a fêté ses 20 ans de collaboration avec des designers en octobre 2024. Mais aussi, la première signée d’une créatrice de mode polonaise.
Avec cette initiative, H&M met à l’honneur le design polonais pour la première fois. Magda Butrym, connue pour son esthétique féminine et sophistiquée, signe une ligne de vêtements, d’accessoires et de bijoux inspirée de son héritage slave. Au sein de son univers sophistiqué, romantisme et élégance se mêlent avec subtilité.
“J’ai imaginé cette collection comme l’ouverture sur un jardin secret – un lieu où la féminité et les fleurs s’épanouissent ensemble. Chaque pièce capture l’essence de mon amour intemporel pour la romance slave, tout en rendant hommage à l’histoire de ma marque”, confie la créatrice.
Magda Butrym, une mode entre modernité et héritage slave
Cette collaboration marque également un moment important pour Magda Butrym. En effet, elle célèbre les dix ans de sa maison. Ici, l’occasion pour la créatrice de réinterpréter ses silhouettes emblématiques, entre fluidité et structure.
Au cœur de cette collection, des robes aériennes aux allures de pétales évoquent la douceur des fleurs en pleine floraison. Tandis que des tailleurs aux épaules marquées incarnent une féminité affirmée, inspirée par la puissance de la nature. Des manteaux structurés viennent compléter cet équilibre entre délicatesse et audace.
Parmi les pièces phares, une robe rouge à fines bretelles, entièrement ornée de volants, évoque un bouquet de roses en pleine éclosion. Une robe courte en crochet et dentelle mise sur un romantisme raffiné, tandis qu’un manteau en cuir bordeaux illustre parfaitement la signature de Magda Butrym : un subtil mariage entre féminité, élégance et savoir-faire artisanal.
La collection joue également sur les contrastes et les textures avec des robes en jersey modernes et fluides, déclinées dans une palette sensuelle de roses et de rouges, ainsi qu’un imprimé floral intemporel. Les détails soignés se nichent jusque dans les doublures des vestes et manteaux, en jacquard orné de motifs de roses.
Côté accessoires, l’univers floral se prolonge avec des sandales à brides rehaussées de fleurs délicates, des boucles d’oreilles en strass scintillant et un foulard en soie inspiré du folklore polonais, où les motifs floraux s’épanouissent avec grâce.
La collaboration Magda Butrym H&M sera disponible le 24 avril 2025 en boutique et sur H&M.com.