Lizzo lance son propre label de lingerie pour toutes les morphologies
Chanteuse, rappeuse, jury de sa propre émission sur Prime Video et maintenant créatrice de sa propre ligne de shapewear, Lizzo ne s’arrête plus. Disponibles dès le 12 avril, les trois lignes de son label nommé Yitty ont été conçues pour convenir à toutes les morphologies.
Par Erwann Chevalier.
Avec son label Savage x Fenty, Rihanna atomise depuis 2018 les codes établis de la lingerie réservée jusque-là à une morphologie idéalisée, comme Kim Kardashian, avec Skims. Cependant une autre célébrité semble vouloir se lancer dans la création de vêtements à destination de tous. Alors qu’elle est la tête d’affiche d’une série-concours sur Prime Video – dont le but déclaré est de trouver ses prochaines danseuses plus size –, la chanteuse, rappeuse et musicienne d’origine américaine Lizzo qui, depuis ses débuts, prône le body positivisme et l’acceptation de soi, lance le 12 avril Yitty, son label de shapewear. Élaboré en collaboration avec un des cofondateurs de Fabletics, une marque de vêtements de sport féminins, Yitty s’éloigne résolument de ce shapewear triste et restrictif que littéralement personne ne veut porter.
Si les pièces que l’interprète de Juice crée devraient normalement être portées sous des vêtements, elle ne souhaite pas pour autant les dissimuler. Alors que les tons nude sont de mise, c’est bien avec des couleurs vives et criardes, comme le jaune flashy ou le rose explosif, que Yitty se différencie. Le concept n’est plus de camoufler mais bien d’assumer ses rondeurs en couleurs. Le label propose des pièces allant des tailles XS à 6XL à travers trois gammes : une collection légère sans coutures nommée Nearly Naked, pour définir distinctement les courbes ; une deuxième du nom de Mesh Me tout en résille, et une troisième collection des plus colorées à porter comme vêtement d’extérieur intitulée Major Label, le tout fabriqué dans des matières recyclées. À travers sa marque, Lizzo poursuit le combat pour l’acceptation de tous les corps.
Les pièces Yitty seront disponibles le 12 avril prochain.