Les plus beaux looks de Léa Seydoux, à l’affiche de Dune 2
À l’affiche du film La Bête, sorti mercredi 7 février, et de la superproduction Dune, deuxième partie (le 28 février prochain), Numéro revient sur les meilleurs looks de Léa Seydoux en Louis Vuitton.
par Nathan Merchadier.
Léa Seydoux : égérie Louis Vuitton au style affirmé
Au-delà de son talent pour se plonger dans des rôles complexes, comme en témoigne son personnage à la dérive dans l’excellent Roubaix, une lumière (2019) d’Arnaud Desplechin, Léa Seydoux – égérie de la maison Louis Vuitton depuis 2016 – s’est aussi fait remarquer pour ses looks majestueux à l’occasion d’avant-premières ou de tapis rouge. Osant le combo pantalon taille haute et cropped top aux épaules démesurées signés Louis Vuitton à l’occasion de la Fashion Week printemps-été 2023, ou encore une robe rose à cristaux Miu Miu lors de l’avant-première du film 007 Spectre (2015) à Paris, Léa Seydoux s’est progressivement forgée une image mode très pointue, tout en montrant son goût pour des looks rétro.
Plus récemment, l’actrice charismatique a marqué les esprits en portant une robe cintrée Louis Vuitton, lors de la première du film L’Innocent au Festival de Cannes en 2023. Alors que Léa Seydoux s’annonce d’ores et déjà comme l’une des personnalités les plus marquantes de l’année 2024, elle brille déjà au travers de ses dernières tenues arborées à l’occasion de la promotion du film Dune, deuxième partie. De sa robe en velours bleu nuit ornée d’une cape rigide et d’un nœud en argent à son look londonien tout en transparence et en diamant aux élégantes manches tombantes : l’actrice française fait de toutes ses apparitions un moment mode, dont chaque détail semble avoir été réfléchi au détail près par ses stylistes et la maison Louis Vuitton.
Les prochains films excitants de Léa Seydoux en 2024, de Dune 2 à La Bête
L’année cinématographique 2024 sera chargée pour l’actrice française. Alors qu’elle sera bientôt à l’affiche de La Bête (2024) – le prochain film de Bertrand Bonello qui fera son arrivée en salles le 7 février prochain – l’actrice parisienne promet aussi de faire sensation dans la superproduction Dune, deuxième partie (au cinéma le 28 février 2024) de Denis Villeneuve aux côtés de Timothée Chalamet ou encore de Zendaya. Il faut dire que depuis sa prestation saluée dans Mourir peut attendre (2021) – la vingt-cinquième aventure cinématographique de l’espion James Bond – l’actrice n’avait fait que quelques apparitions au cinéma, dans Un beau matin (2022) avec Melvil Poupaud, ou encore dans le dernier film de David Cronenberg intitulé Les Crimes du futur (2022).
En plus de ces deux prochains rôles qui promettent d’être très scrutés, l’actrice qui fût récompensée d’une Palme d’Or pour sa prestation poignante dans le film La vie d’Adèle lors du Festival de Cannes en 2013 va rejoindre le casting du film À notre beau métier (2024) qui devrait être réalisé au cours de l’année par Quentin Dupieux.
Dune 2 (2024) de Denis Villeneuve, avec Léa Seydoux et Timothée Chalamet, au cinéma le 28 février 2024. La Bête (2024) de Bertrand Bonello, au cinéma le 7 février 2024.