Les photos iconiques de Koto Bolofo sur la plage de Deauville
Sur la plage de Deauville, le photographe Koto Bolofo, grand collaborateur de Numéro, expose ses sublimes images à l'occasion du festival P(l)anches Contact jusqu'au 5 janvier.
par La rédaction.
Voilà maintenant dix ans que la ville de Deauville accueille son festival international de la photographie. À travers un parcours ludique, Planche(s) contact donne l'opportunité à des photographes de renom ou émergents ainsi qu'à des étudiants de sublimer cette ville au rayonnement international. Pour cette édition anniversaire, la grande photographe Sarah Moon préside le jury composé entre autres de Babeth Djian, directrice de la rédaction de Numéro, de Philippe Augier, maire de Deauville, et de Marin Karmitz, fondateur des cinémas MK2.
Ce festival dédié à la photographie est également l’occasion d’exposer le travail d’artistes qui ont su capturer la beauté et l’atmosphère de la ville et de sa plage et, après Peter Lindbergh en 2017, cette année consacre le Sud-Africain Koto Bolofo. On découvre ou redécouvre à travers une installation monumentale en plein air située sur la plage, les clichés en noir et blanc à la puissance exceptionnelle de ce grand collaborateur de Numéro.
Exposition de plein air en accès libre sur la plage de Deauville du 19 octobre au 5 janvier 2020.