18
18
MSGM présente sa collection homme automne-hiver 2021-2022 sous la neige
C’est dans un décor saupoudré de neige que le créateur italien Massimo Giorgetti a présenté, hier, la nouvelle collection homme de son label MSGM. Entre anoraks, pulls XXL et bottes de randonnée, celle-ci propose un vestiaire d’altitude parsemé de couleurs et de pièces plus légères.
Par Matthieu Jacquet.
Le sommet d’une montagne enneigée. Tel est le refuge qu’a trouvé Massimo Giorgetti pour imaginer la nouvelle collection homme MSGM. Inspiré par les grands alpinistes de son pays tels que Walter Bonatti, le créateur italien a vu dans les immenses espaces du massif alpin la perspective d’une évasion, d’une échappée à la tourmente qui a caractérisé cette dernière année. Pour sa présentation, celle-ci s’incarne d’ailleurs dans le blizzard artificiel qui balaye les visages des mannequins, saupoudrés de flocons de neige à la chute incessante. Un contexte qui ne semble pas perturber leur démarche déterminée, tandis qu’ils arborent des ensembles opérant l’alliance paradoxal de la protection et de la légèreté.
Baptisée “Vertigine” pour évoquer, au sens propre comme au figuré, la sensation de vertige, la collection de MSGM propose un vestiaire pour la vie en altitude. De larges anoraks et doudounes, des pantalons en matière technique, des hoodies et d’épais pulls en maille cotelée aux cols XXL couvrent le corps de leurs tissus chauds et/ou imperméables. Si on y observe également parfois la présence de larges pantalons en maille de survêtement ou en denim, la surprise se situe ailleurs : parmi ces silhouettes apparaissent en effet quelques chemises légères à manches courtes et shorts habillés d’imprimés colorés, échos certains aux collections estivales du label fondé en 2009, mais aussi plusieurs costumes qui assortis aux autres pièces dessinent le style étonnant d’un “tailoring hivernal”.
Tandis que Massimo Giorgetti prouve à nouveau son amour des couleurs vives par des pièces fuchsia, lilas, vert anis et bleu ciel, ses références à la montagne se font d’autant plus précises qu’il agrémente plusieurs vestes de panoramas de stations de ski des Alpes extraits de cartes postales. Moufles, lunettes de ski, bonnets, bobs en collaboration avec le label Kangol et bananes complètent ces ensembles tandis que les bottes, idéales pour l’escalade et la marche d’altitude, ont été créées avec la marque Scarpa, spécialisée dans les chaussures de ski et de randonnée.