Les news mode de la semaine avec COS, Marine Serre et Levi’s
Quelles sont les news mode à découvrir cette semaine ? Réponse avec la collab Tricot x Gil Rodriguez, les nouvelles collections COS, Arket et Sporty&Rich et l’arrivée de Marine Serre sur la plateforme Zalando…
Par Louise Menard.
La nouvelle collection Atelier de COS
Lors de la Fashion Week automne-hiver 2024-2025 de New York, qui s’est déroulée en septembre dernier, la marque londonienne COS a présenté une collection Atelier mixte, riche de vêtements et accessoires de qualité aux couleurs plutôt sobres et aux lignes souples.
Mais quelles sont les trois pièces à adopter absolument ? Un manteau blanc en peau lainée parsemée de tâches marrons et muni d’une ceinture au col lui conférant un peu plus d’allure arrive en tête du classement car il est sans aucun doute LE manteau hivernal par excellence.
Si l’on veut au contraire rester au chaud, on s’attarde sur un body gris en laine côtelée, qui s’inscrit parfaitement dans la tendance de l’automne, et enfin pour les soirées de fête, impossible de résister à de délicats pendants d’oreilles en cascade de quartz de Jade, de quartz Fraise ou de quartz fumé.
La collection Atelier de COS est disponible sur le site cos.com et dans certaines boutiques COS.
Marine Serre arrive sur Zalando
Devenu son porte-bonheur et l’emblème de sa marque, le croissant de lune accompagne la créatrice avant-gardiste Marine Serre jusqu’au cœur de sa nouvelle collection bientôt diffusée sur Zalando.
Alors que la jeune femme vient de rejoindre il y a quelques semaines la grande famille de la plateforme, et plus particulièrement la gamme “Luxe & Créateurs”, aux côtés notamment de marques comme Victoria Beckham ou encore Vivienne Westwood, Marine Serre est sur le point de proposer 9 nouvelles pièces imaginées en cuir rouge.
Cette matière et cette couleur, déjà repérées sur plusieurs silhouettes de son show organisé à Florence en juin 2024, viendront éclairer la collection qui sera guidée, comme toujours chez la créatrice défendant corps et âme l’upcycling, par un engagement auprès d’une mode durable.
Certaines pièces Marine Serre sont disponibles sur le site zalando.fr.
La collection Tricot x Gil Rodriguez
La marque parisienne Tricot, fondée en 2019 par Rémi de Laquintane, s’associe à la créatrice et artiste vénézuélienne Eliana Gil Rodriguez, désormais basée à Los Angeles, afin de donner naissance à une collection capsule d’une grande douceur.
Empreinte d’un savoir-faire imparable et composée uniquement de deux modèles déclinables en trois couleurs qui sont le rouge, le gris et le beige, cette collection nous ramène à une mode simple, efficace et confortable. Fabriqués dans un cachemire extrêmement léger, les cardigans aux 8 boutons sont coupés près du corps tandis que les bandanas complètement versatiles peuvent se porter aussi bien en écharpe qu’en mini jupe nouée à la taille.
La collection Tricot x Gil Rodriguez est disponible sur les sites tricotparis.com et gilrodriguez.com et dans les boutiques Tricot à Paris et Gil Rodriguez à Los Angeles.
La collection The Little Black Dress d’Arket
Que ferait-on sans l’éternelle petite robe noire ? C’est la question que s’est posée en ce début de saison le label nordique Arket dévoilant six robes à l’élégance stupéfiante. Grâce à une mini robe cape, une autre en velours, une robe de soirée drapée et une robe trapèze en taffetas, ornée sur le devant d’un détail torsadé, cette pièce classique, déjà transformée à l’infini par le passé, acquiert ici des allures neuves et séduisantes.
À propos de cette collection, Ella Soccorsi, responsable du design et de la création chez Arket déclare : “Le contexte des fêtes de fin d’année a inspiré cette tentative de déconstruction du modèle et d’observation de ses caractéristiques dans le but de répondre aux besoins des femmes modernes”.
Les pièces de la collection The Little Black Dress sont disponibles sur arket.com.
La collection Ivy League de Sporty&Rich
La marque Sporty&Rich se lance dans la création d’une collection inspirée des looks des étudiants des années 90 sur les campus américains. Avec leur patine vintage, les vêtements oscillent entre des hoodies oversize, des joggings marqués de l’inscription “New York Health Club”, des polos de rugby, des casquettes et même quelques vestes de costume.
En ce qui concerne nos petits favoris, il s’agit d’un ensemble boxer chemise à fines rayures, qui crée un look à la fois chic et nonchalant ainsi que d’une micro jupe plissée, idéale si l’on veut faire un tournoi de tennis ou tout simplement aller déjeuner en terrasse.
La collection Ivy League de Sporty&Rich est disponible sur le site sportyandrich.com.
Levi’s Vintage Clothing réinvente son Lot 333
Redessiné à partir d’un design conçu en 1910 par Levi’s, le jean Lot 333 se voit offrir une nouvelle vie. Imaginé cette fois-ci par Levi’s Vintage Clothing, la pièce rehaussée d’une étiquette aux tons de bleu et de vert cousue au-dessus d’une de ses poches arrières, conserve une coupe droite et un denim foncé caractéristiques.
En respectant ainsi pleinement le modèle original, Levi’s Clothing Vintage rend hommage à l’histoire de la marque et à ses innombrables archives tout en réalisant des jeans rares disponibles en 800 exemplaires uniquement et dont chacun d’entre eux a été numéroté à la main.
Le jean Lot 333 années 1910 de Levi’s Vintage Clothing est disponible sur le site levi.com.