13
13
Les news mode de la rentrée avec Vivienne Westwood, Marc Jacobs et Naomi Campbell
Quelles sont les news et collaborations mode à découvrir cette rentrée ? Réponse avec la collab Palace x Vivienne Westwood, les pièces K-Way x Ulla Johnson, la collection Nike par Yoon avec Ambush et le vestiaire western d’Aeyde.
Par Camille Bois-Martin.
La collaboration K-Way x Zalando
Pour la rentrée, Zalando dévoile une nouvelle collaboration avec K-Way (qui les multiplie ces dernières semaines), au gré de clichés poétiques capturés par les photographes Chou Mo et Douwe Hennink. Alors qu’une tempête naît à l’horizon, des silhouettes vives se détachent devant un ciel orageux, teinté de gris et d’orange.
Un vestiaire de 23 pièces, qui se déploie entre pantalons, pulls, gilets, doudounes et autres accessoires, dans des coloris croisant du jaune vif, du bleu gris et du vert sapin. Une collection parfaite pour résister aux journées pluvieuses qui ponctuent notre quotidien parisien depuis le début de l’année, et qui ne semblent pas prêtes de s’arrêter pour l’automne 2024…
La collaboration K-Way x Zalando est disponible sur zalando.com.
Futura 2000 célèbre les 40 ans de Marc Jacobs avec une collaboration exclusive
Alors que Marc Jacobs s’apprête à célébrer les 40 ans de la marque, l’artiste Futura 2000, légende du graffiti américain depuis les années 70, s’empare de ses pièces iconiques et les plongent dans son univers bouillonnant de références urbaines et couleurs vives.
Ainsi l’incontournable Tote Bag se recouvre ici de denim et de tags noirs et blanc, tandis que l’iconique Snapshot s’orne d’une bandoulière imprimée façon graffiti, ou encore un sac à dos prend la forme d’un étrange extraterrestre… Cerise sur le gâteau : la campagne de la collaboration met en scène une ribambelle de stars, tel que le chanteur colombien J Balvin, la mannequin américaine Paloma Elsesser et Futura. lui-même.
La collaboration Marc Jacobs x Futura 2000 est disponible dans une sélection de boutiques et sur marcjacobs.com.
Le vestiaire powerful de BOSS x Naomi Campbell
Pour sa seconde collaboration avec la marque Boss, Naomi Campbell imagine un vestiaire automne-hiver 2024-2025 à son image : celui d’une powerful woman, et dévoile une série de pièces fortes et élégantes.
Robe drapée grise, doudounes effet velours beige, mini fausse-fourrure fuchsia… Au gré de mix and match audacieux et de coupes épurées, la collection façonne des silhouettes puissantes, dans le sillage des looks de la supermodel britannique, mais surtout adaptées à tous les styles.
La collaboration BOSS x Naomi Campbell est disponible dans une sélection de boutiques et sur hugoboss.com.
Penny Martin réinvente ses essentiels pour Arket
Figure influente dans le monde de la mode britannique, et rédactrice en chef du magazine The Gentlewoman, Penny Martin s’est façonnée un style intemporel, à la croisée du chic citadin de Londres et du confort rural de Fife (Écosse), où elle partage sa vie. Pour Arket, elle imagine ainsi une collection automnale inspirée par son quotidien, où la modernité des coupes côtoient la qualité des matières.
Ainsi une jupe tailleur en cachemire s’assemble à un blazer noir cintré, tandis qu’un col roulé épais s’associe à un pantalon évasé taille haute, ou encore une robe en crêpe de laine s’inspire d’une de ses propres pièces, issue des années 90… Bref, les essentiels d’un vestiaire adapté à un week-end cosy chez soi ou à une journée remplie de rendez-vous professionnels.
La collaboration Arket x Penny Martin est disponible dans une sélection de boutiques et sur arket.com.
La collaboration audacieuse Vivienne Westwood x Palace
Voici peut-être l’une des collaborations les plus surprenantes – et excitantes – de la rentrée : la maison Vivienne Westwood s’associe à la marque Palace et dévoile une série de pièces audacieuses, à la croisée des leurs deux univers subversifs.
Ainsi retrouve-t-on l’iconique imprimé “Salon” de la collection Vivienne Westwood printemps-été 1992 sur des vestes à capuche et sur des pantalons de survêtement, tandis que le logo triangulaire de Palace se fond au travers de l’emblématique orbe stylisé de la maison de mode britannique. Une rencontre au sommet, qui réinvente également le corset Vivienne Westwood… sur lequel se retrouve imprimé un portrait du chien de Lev Tanju, fondateur de Palace.
La collaboration Vivienne Westwood x Palace est disponible à partir du 6 septembre 2024 dans les boutiques Palace et Vivienne Westwood, et sur viviennewestwood.com et sur palaceskateboards.com.
Les ensembles de tennis ultra mode de Nike par Yoon x Ambush
Dans le sillage de l’impact médiatique de la sortie du film Challengers (2024) avec Zendaya et Josh’O Connor au printemps dernier, les ensembles de tennis semblent avoir la côte dans le monde de la mode. En témoigne la toute nouvelle collaboration Nike avec la marque Ambush, dirigée par la créatrice américaine Yoon Ahn.
Imaginée à l’origine pour le retour de l’athlète japonaise Naomi Osaka dans la compétition U.S. Open, la collection redouble d’inventivité et propose une alternative mode pointue aux traditionnels équipements sportifs de tennis. S’y mêlent à la fois des looks d’écolière rétro entre petit jupon et cardigans et des pièces très années 2000, pour un look entre sport et allure Y2K – en plein dans les tendances qui rythment cette rentrée 2024.
La collaboration Nike par Yoon x Ambush est disponible sur nike.com et dans une sélection de boutiques Nike.
La collaboration florale et automnale Ulla Johnson x K-Way
Habituée des collaborations, la marque K-Way innove cette saison en jetant son dévolu sur une autre marque, bien loin de son esthétique : Ulla Johnson. Fondée en 1998, celle-ci séduit au gré de ses imprimés floraux enivrants et de ses coupes légères et romantiques.
Des caractéristiques qui ponctuent donc aujourd’hui également le vestiaire de K-Way, pour lequel la marque a ainsi imaginé une série de pièces poétiques, présentées lors du défilé automne-hiver 2024 de l’équipementier à New York en février dernier. Cape, jupe, combinaison et veste se sont ainsi succédées dans une explosion de motifs fleuris imprimés sur la matière iconique de K-Way, le nylon. Parfait pour résister avec style aux intempéries de la saison prochaine.
La collaboration Ulla Johnson x K-Way est disponible dans une sélection de boutiques K-Way et Ulla Johnson, et sur ullajohnson.com et kway.com.
Le revival de la tendance western par Aeyde
Alors que la marque de chaussures berlinoise Aeyde vient de prendre ses quartiers au Bon Marché Rive Gauche, celle-ci dévoile pour la prochaine saison automnale une nouvelle collection qui promet de faire craquer tous les fashion addicts de la capitale.
La thématique ? Le western, dont la tendance connaît un vrai succès depuis près d’un an au gré des looks de cow-boy 2.0 arborés par les stars les plus en vogue, s’inspirant notamment de l’esthétique du dernier album country de la chanteuse Beyoncé. Deux nouvelles bottes hautes associent ainsi talons massifs et lacets s’étendant du bout du pied à la pointe de la chaussure, dans des cuirs nappa et verni déclinés dans des teintes de gris et de rouille.
La collection Western Aeyde est disponible en boutique et sur aeyde.com.