23 nov 2023

Les meilleurs looks de Timothée Chalamet, à l’affiche du film Wonka

Alors qu’il incarne le célèbre et fantasque maître chocolatier dans le film très attendu Wonka (2023), l’acteur franco-américain Timothée Chalamet s’impose à travers ses looks pointus comme une icône de la mode masculine. La preuve en images.

Les meilleurs looks de Timothée Chalamet pour la promo de Wonka

 

En pleine promotion du film Wonka, qui fera son arrivée au cinéma en France le 13 décembre 2023 et dans lequel il campe le rôle titre, Timothée Chalamet a été aperçu à l’aéroport japonais de Narita vêtu d’une création en latex du designer français Arthur Avellano. Le 20 novembre, c’est à Tokyo que l’acteur fait sensation avec un look audacieux : une combinaison Prada en cuir couleur lilas que l’acteur a revêtue pour l’avant-première du long-métrage. Pour compléter cette tenue épatante, le franco-américain s’est armé d’une paire de bottes blanches à plateformes signée Bottega Veneta, continuant de s’affirmer comme icône de la mode masculine.


Quelques jours plus tard, à Londres, l’acteur illumine le tapis rouge de l’avant-première du film Wonka avec un costume noir rayé signé Alexander McQueen. Le lendemain, mardi 28 novembre 2023, le jeune homme mise cette fois-ci sur un costume en velours rose Tom Ford pour électriser le tapis rouge aux côtés d’invités comme Hugh Grant ou encore Rowan Atkinson.

 


Timothée Chalamet : icône mode du 21e siècle


Depuis la révélation de Timothée Chalamet dans le film Call Me by Your Name (2017), qui lui avait d’ailleurs valu une nomination aux Oscars, plus rien ne semble arrêter l’acteur de 27 ans. Multipliant ses apparitions remarquées sur grand-écran – dans Lady Bird (2017) mais aussi dans le rôle d’un jeune homme drogué dans le touchant My Beautiful Boy (2018) – le natif de New York est en l’espace d’une décennie devenu l’une des valeurs sûres du cinéma mondial.


Au-delà de sa grande capacité à se plonger dans des rôles complexes, comme en témoigne son personnage d’adolescent cannibale dans Bones and All (2022), Timothée Chalamet s’est aussi fait remarquer pour ses looks majestueux à l’occasion d’avant-premières ou de tapis rouge. Il s’inscrit ainsi dans le sillage d’autres personnalités comme Jacob Elordi ou encore Harry Styles, qui lors de leurs apparitions publiques, renversent avec élégance les normes de genre traditionnelles. Osant le costume à imprimer floral signé Alexander McQueen sur le tapis rouge de la 62e édition du Festival du film de Londres, ou encore en look monochrome Berluti lors de la 90e édition des Oscars, Timothée Chalamet s’est progressivement forgé une image mode très pointue, tout en montrant son goût pour la prise de risque.


Plus récemment, l’acteur charismatique avait marqué les esprits en portant un costume cintré Haider Ackermann, lors de la première du film Le Roi en 2019. Mais comment évoquer les meilleurs looks de Timothée Chalamet sans mentionner le costume fuchsia Stella McCartney qu’il avait porté pour l’avant-première du film Les Filles du docteur March (2019) ou encore le sublime ensemble rouge scintillant à dos nu signé Haider Ackermann qui avait enflammé le tapis rouge à la Mostra de Venise en 2022, tant il déjouait les codes traditionnellement attribués au genre. Alors que son actualité cinématographique pour l’année 2024 semble déjà bien chargée (il incarnera notamment le musicien Bob Dylan dans le film A Complete Unknown de James Mangold), il nous tarde déjà de découvrir les prochains looks de la jeune star du cinéma.


Wonka (2023) avec Timothée Chalamet, Hugh Grant et Sally Hawkins, au cinéma le 13 décembre 2023.