Les looks les plus sexy des Latin Grammy Awards 2023, de Rosalía à Shakira
Ce jeudi 16 novembre 2023, s’est tenue à Séville (Espagne), la 24e édition des Latin Grammy Awards. Si les performances mémorables ont enflammé les réseaux sociaux, le tapis rouge n’était pas en reste. Les stars (Rosalía, Karol G, Shakira) ont osé les silhouettes très mode et ultra sensuelles. Numéro a sélectionné les 15 looks les plus sexy.
par Erwann Chevalier.
Alors que le comité des Grammy Awards vient d’annoncer les nominations pour la prochaine cérémonie prévue à Los Angeles en février 2024, ce jeudi 16 novembre 2023, la ville de Séville (Espagne) a accueilli la 24e édition des Latin Grammy Awards. Cette soirée, qui s’est déroulée hors des États-Unis pour la première fois depuis sa création en 2000, a récompensé les plus grandes stars de l’industrie musicale latine. Tout comme les traditionnels Grammy Awards, d’importants prix ont été remis tels que le disque de l’année, l’album de l’année, la chanson de l’année et le meilleur nouvel artiste.
Les artistes féminines, stars des Latin Grammy Awards 2023, de Shakira à Rosalía
Cette année, les artistes féminines étaient sous les projecteurs. Annoncées dans sept catégories, Shakira et Karol G ont décroché trois prix chacune. Karol G a notamment remporté le prix de « l’album de l’année » pour son opus Mañana Será Bonito (2023), premier album d’une femme latine à se classer en tête du classement Billboard 200.
Karol G également remporté le prix du « meilleur album urbain » et le prix de la « meilleure performance urbaine/fusion » grâce à son morceau TQG, qu’elle chante avec Shakira. La superstar colombienne, interprète du tube Whenever, Wherever (2001), a quant a elle décroché le prix de la chanson de l’année et de la meilleure chanson pop avec le DJ argentin Bizarrap pour leur opus Shakira : Bzrp Music Sessions, Vol. 53. Il s’agit d’une revenge song contre Gerard Piqué.
Mais le meilleur moment de la soirée reste la performance exceptionnelle de Rosalía. L’auteure-compositrice et interprète aux 28 millions d’abonnés sur Instagram a ouvert la cérémonie avec une reprise du morceau Se Nos Rompió El Amor (1985) de la chanteuse espagnole Rocío Jurado, accompagnée par plus d’une douzaine de guitaristes. Habillée d’une robe noire au décolleté plongeant signée Schiaparelli, l’artiste signe une nouvelle fois une somptueuse démonstration de son talent.
Les meilleurs looks sexy des Latin Grammy Awards 2023
Le tapis rouge des Latin Grammy Awards a été le lieu de toutes les fantaisies. La sensationnelle Rosalía s’est présentée habillée d’une robe noire ultra sensuelle et transparente signée Balenciaga, sous laquelle se dessinait un string noir…
De son côté, Karol G a osé la mini-robe à paniers issue de la collection printemps-été 2024 de Balmain, tandis qu’Anitta a préféré porter une robe incendiaire rouge à ajoures, imaginée par Dsquared2. Enfin, la superstar Shakira a foulé le tapis rouge dans une création du créateur britannique Harris Reed, mêlant la brillance d’un plastron sculpté à la profondeur du velours noir.