14
14
Les étudiants de la Juilliard School à New York créent un morceau de jazz pour Fendi
Pour la cinquième session de son projet “Renaissance – Anima Mundi”, la maison Fendi invite les élèves de la Juilliard School à créer un spectacle de jazz original à New York.
Par La rédaction.
Après avoir célébré le soltice d’été avec l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia, l’orchestre symphonique de la capitale italienne, et la violoniste soliste Anna Tifu, qui ont interprété l’“Estate” de Vivaldi – un des concertos qui composent Les Quatre Saisons –, la maison Fendi collabore avec la Juilliard School, la meilleure école dédiée des arts du spectacle, pour son projet “Renaissance – Anima Mundi”.
Ainsi, six étudiants musiciens du programme d’études de jazz, jouent la partition originale composée par l’étudiant Aaron Matson, « Rollerblading in Harlem », commandée par Fendi pour cette vidéo. Les musiciens sont habillés dans des vêtements choisis par eux-mêmes dans les collections de la maison romaine, saison automne hiver 2020-2021. « Au-delà de notre admiration pour le dévouement des étudiants qui ont atteint le niveau de réussite ayant été acceptés à la Juilliard School dans leurs disciplines respectives, notre obsession commune pour l’artisanat et l’importance que les arts jouent dans la société est la raison pour laquelle FENDI a choisi de faire un don significatif à Juilliard« , a déclaré le président directeur général de Fendi, Serge Brunschwig.
La maison Fendi a également lancé des bourses d’études pour les étudiants de la Juilliard School afin de soutenir ces futurs artistes à réaliser leurs aspirations.