29 sep 2021

Koché dévoile une collection capsule genderless avec… Tinder

Pendant la Fashion Week printemps-été 2022 à Paris , la créatrice Christelle Kocher à l’origine du label Koché a présenté sa collection printemps-été 2022, et également dévoilé une nouvelle collection capsule, et pas des moindres, puisqu’elle a été conçue en collaboration avec l’application de rencontre Tinder.

Si Christelle Kocher dévoilait ce mardi 28 septembre une collection printemps-été 2022 pour son label Koché placée sous le signe de l’artisanat et du raffinement, la créatrice française a également présenté l’une des pièces de sa toute nouvelle collection capsule, en collaboration avec non pas un autre designer ou label, mais avec l’application de rencontre phare Tinder. Au programme : un vestiaire genderless composé de huit pièces, dont des robes, des sweats à capuche, des tee-shirts, des casquettes ou encore des bandanas, le tout fabriqué en Italie à partir de tissus inutilisés.

 

Si on pouvait déjà découvrir un aperçu de cette capsule lors du défilé — une robe tee-shirt entièrement brodée de perles et agrémentée de plumes d’autruche —, les autres pièces se dévoilent dans un design plutôt minimaliste, parfois orné d’un petit logo et de la mention “Koché x Tinder” ou encore imprimé d’un motif tie and dye décliné dans des couleurs pastel.

 

Pour couronner le tout, Tinder reversera l’intégralité de sa part des bénéfices de la collection capsule à l’école de mode Casa93, basée en Seine Saint-Denis, qui met en avant de jeunes talents issus d’horizons divers dans le milieu de la mode. “La force de cette collection réside dans la façon dont elle incarne une génération aux multiples visages. Koché est ravi de pouvoir collaborer avec une application comme Tinder qui est ancrée dans la pop culture et qui reflète notre époque actuelle avec des valeurs qui nous sont chères telles que l’inclusivité et la diversité”, a confié Christelle Kocher à propos de sa collection capsule avec Tinder.

 

La collection capsule de Koché avec Tinder est disponible sur koche.fr.

 

 

RETROUVEZ LA COLLECTION KOCHÉ PRINTEMPS-ÉTÉ 2022