Kaia Gerber réinvente les classiques de Jimmy Choo
Jury du festival d’Hyères, visage de la dernière campagne de Loewe… Kaia Gerber débute 2020 sur les chapeaux de roue. Dernière annonce : la jeune mannequin invente une série de souliers pour la maison iconique Jimmy Choo.
Par Camille Moulin.
Après trois saisons en tant qu'égérie pour Jimmy Choo, Kaia Gerber passe du côté de la création en collaborant avec la directrice créative de la maison de chaussures, Sandra Choi. Si cette incursion dans le design n’est pas une première pour la jeune femme, qui avait déjà pensé pour Karl Lagerfeld une série de vêtements en 2018, c'est la première fois que la top model s'attelle à la création de chaussures. Pour cette maison britannique iconique, elle revisite quatre classiques en les conjuguant à son style personnel.
Reine de l’effortless cool, la jeune mannequin Américaine insuffle un air de sa Californie natale à la collection, mêlé au style grunge des années 90. Quatre chaussures à l’esprit très affirmé en découlent, prévues pour le jour comme pour la nuit. Imaginée d’abord autour de la CRUZ, bottine lacée aux allures militaires, la collection s’enrichit de boots de Western et de deux paires d’escarpins. Ces créations se parent de teintes naturelles dans un mélange de d’imprimés python et de daim.
Mais Kaia Gerber ne se contente pas de créer une collection désirable et s'engage dans une bonne action. Après avoir livré des cadeaux de Noël aux enfants du Hassenfeld Children’s Hospital le 25 décembre dernier, la jeune femme a décidé que 15% des bénéfices de cette collection capsule seraient reversés à St Jude Children’s Research Hospital afin de financer la recherche contre le cancer chez l’enfant.
La collection Jimmy Choo and Kaia sera disponible au Bon Marché à partir du 2 février 2020.