Jorja Smith: la star britannique en couverture du Numéro 223
Avec son premier album Lost & Found sorti en 2018, la chanteuse anglaise Jorja Smith nous plongeait dans son monde spirituel grâce à sa voix exceptionnelle et envoûtante. Traçant son propre destin loin des conventions de l’industrie musicale, et aujourd’hui plus puissante que jamais, la jeune femme s’impose en couverture de Numéro, et révèle un nouvel EP vibrant de poésie.
Photos par Lusha Alic.
Texte Chloé Sarraméa.
Si Ray Charles avait entendu sa voix ensorcelante, il aurait sans doute rebaptisé sa chanson culte Jorja On My Mind. Muse contemporaine à l’allure sensuelle, au port de tête royal et au visage gracile, Jorja Smith s’affiche comme une sculpture voluptueuse dont la voix est à son image : spirituelle, vibrante et chaude. En 2018, à la sortie de son premier album Lost & Found, elle s’imposait comme la révélation soul de l’année, une jeune auteure-compositrice-interprète qui ira loin. Trois ans plus tard, la jeune femme charmante et timide, presque étonnée de son succès, qui tirait sur sa robe lors de ses concerts, a laissé la place à une star affirmée et fière de son talent. Loin de verser dans le narcissisme futile, cette assurance nouvelle permet à la diva de conter avec plus de profondeur encore toutes les joies, les tristesses et les multiples incompréhensions qui émaillent les relations amoureuses.
Commandez le Numéro 223 “Body & Soul”
Retrouvez le portrait de Jorja Smith ainsi qu’une série mode exclusive dans le Numéro 223 disponible en kiosque et sur iPad à partir du 28 mai.