Hiroshi Fujiwara associe streetwear et cachemire dans une collection avec Loro Piana
Après ses multiples collaborations avec Moncler, le créateur japonais Hiroshi Fujiwara s’associe à Loro Piana, label italien spécialiste du cachemire et de la laine. En résulte une collection capsule d’une dizaine de pièces pour hommes et femmes, qui mêle streetwear et élégance.
Par La rédaction.
S’il est l’un des pionners du streetwear au Japon, Hiroshi Fujiwara a ensuite étendu son influence dans le monde entier grâce à ses créations novatrices et ses nombreuses collaborations, qu’il réalise avec Fragment Design. Fondé en 2003, ce label était avant tout envisagé à l’époque comme un projet créatif collaboratif, et non comme une marque. Cette fois-ci, le designer japonais s’associe à Loro Piana, label italien spécialiste du cachemire et de la laine, pour imaginer une collection capsule mêlant leurs deux univers respectifs.
Au programme : une dizaine de pièces pour hommes et femmes au design minimaliste, qui mêlent streetwear et élégance, composées de matériaux nobles, à l’instar de la laine « Tasmanian Super 150’s » et du « Baby Cashmere », matières signature de Loro Piana.
Au sein de cette collection capsule, on trouve des pièces épurées à la coupe décontractée, déclinées dans des tonalités discrètes (bleu marine, noir, charbon et blanc), dont un bomber réversible, un pardessus, ou encore des sweats à imprimé Tsunaghi, symbole japonais du bonheur et des rencontres. À l’occasion de la sortie de cette collaboration, un pop-up dédié s’est également installé au Bon Marché Rive Gauche, comprenant une installation exclusive inspirée par les couleurs et motifs phares de la collection.
La collection capsule signée Hiroshi Fujiwara et Loro Piana est disponible sur loropiana.com, et le pop-up au Bon Marché Rive Gauche est à découvrir jusqu’au 30 octobre prochain.