24 sep 2023

The Attico : un premier défilé acclamé par les party girls italiennes

Présenté ce samedi 23 septembre 2023 à la Fashion Week de Milan, le premier défilé printemps-été 2024 de The Attico semble être le vestiaire idéal pour les lendemains de soirée. 

Un premier défilé The Attico dans la rue

 

Ce samedi 23 septembre 2023, The Attico, le label italien préféré des party girls les plus glamour, a choisi de présenter son défilé printemps-été 2024 dans la rue. Intitulée The Morning After (Lendemain matin” en français), cette collection estivale, présentée à la Fashion Week de Milan, appelle à la fantaisie et à l’imagination. Que s’est-il passé la veille ? Soirée trop arrosée ou uniquement un matin difficile ? 

 

 

L’inspiration de la collection printemps-été 2024

 

Nos mannequins passent la porte d’entrée et arrivent dans une rue typiquement milanaise… Après s’être habillées à la hâte, elles sortent telles qu’elles sont : bretelles tombantes, chaussures dépareillées, foulard enroulé jusqu’aux sourcils comme pour déclarer : ‘Ne me dérangez pas’”, commente le duo de créatrices Gilda Ambrosio et Giorgia Tordini.

 

Ici, les vêtements couvrent, protègent quand ils ne révèlent pas l’intégralité du corps. Les pièces bougent et s’enroulent comme ces robes drapées, ces pantalons trop longs ou même cette fausse fourrure imposante portée avec des collants bleus. Il émane de ce défilé printemps-été 2024 une certaine légèreté exaltée par la présence çà et là de plumes. On les retrouve sur des chaussures, sur des collants, et même sur des tops. 

Le look incontournable du défilé The Attico printemps-été 2024

 

Pour cette nouvelle collection estivale, The Attico a frappé fort en ouvrant son défilé printemps-été 2024 avec un look très audacieux. Le label italien imagine cette naked dress 2.0. qui dévoile la peau sans effets de transparence. C’est un savant mélange de lingerie et de perles, couleur cristal, rehaussées de plumes immaculées virevoltantes au rythme des pas.