21 sep 2020

Promenade à New York pour le défilé Eckhaus Latta printemps-été 2021

Des mannequins masqués qui se promènent près du pont de Brooklyn, découvrez la collection Eckhaus Latta printemps-été 2021.

Alors que New York sort à peine de sa période de confinement, Mike Eckhaus et Zoe Latta, fondateurs du label Eckhaus Latta, présentent une collection printemps-été 2021, qui s’annoncent comme une célébration en demi-teinte d’un retour à la normalité. Le masque est naturellement de rigueur pour les mannequins qui marchent tranquillement sur la Franklin Roosevelt Drive, à quelques mètres du pont de Brooklyn. Et hormis ce détail qui fait toute la différence, la collection s’inscrit dans la continuité des précédentes du collectif fondé en 2012.

 

Proche des artistes contemporains et de la scène queer new-yorkaise, Mike Eckhaus et Zoe Latta ont choisi la mode pour faire bouger les normes culturelles. Ainsi le casting se veut toujours aussi hétéroclite, avec la mannequin grande taille Paloma Elsesser en ouverture. Les créations gender-fluid et sensuelles déclinées dans des teintes douces et lumineuses comme le orange, le jaune pale, le vert clair ou le vert de gris, semblent avoir été travaillées à la main, ce qui leur confère une touche intime et rassurante.