17
17
Couleurs pop et détails couture au défilé Burc Akyol
Ce mardi 16 janvier 2024, Burc Akyol ouvrait la Fashion Week homme de Paris avec un défilé non-genré automne-hiver 2024-2025, entre transparence ravageuse, coupes parfaites et détails couture.
par Erwann Chevalier.
En seulement six ans, Burc Akyol a confirmé sa place de créateur à suivre de très près. La preuve en est, certaines de ses silhouettes sont déjà portées par des célébrités comme la mannequin américaine Kendall Jenner, le chanteur Pierre de Maere, l’acteur Ncuti Gatwa de la série Sex Education ou encore la rappeuse Cardi B.
Pourtant, depuis ses débuts en 2019, Burc Akyol avait pour habitude de présenter ses collections dans la cour de son immeuble. Mais depuis sa participation en tant que finaliste au Prix LVMH en 2023, les choses ont bien changé.
Un énorme coup de projecteur; qui l’a en effet mené à voir les choses en plus grand et à investir, pour cette nouvelle saison, les espaces de l’Institut du monde arabe dans le 5e arrondissement de Paris, où il a dévoilé son défilé automne-hiver 2024-2025, inaugurant par la même cette nouvelle Fashion Week homme de Paris.
Le défilé Burc Akyol inspiré d’une rencontre marquante
Pour cette saison hivernale, le couturier imagine une nouvelle fois une collection non-genrée, placée sous le signe de la sensualité. Intitulé “Made in Dreux” – là où a vécu Burc Akyol au début de sa vie –, ce défilé est un clin d’oeil aux origines du couturier franco-turque et à une rencontre marquante avec une jeune femme pleine d’ambitions qui souhaitent évoluer dans le monde de la mode. Également native de Dreux, elle dessine ainsi une histoire sensible, qui résonne avec le propre parcours du créateur…
Les détails couture et colorés de la collection automne-hiver 2024-2025
Loin de se présenter comme un défilé hommage aux collections précédentes, ce nouveau vestiaire rassemble tout de même tous les éléments qui composent l’univers du créateur. Transparence ravageuse, jeux de textures et coupes parfaites sont en effet toujours de mise. Sans oublier la patte couture de la maison déclinée au prêt-à-porter, pour le bonheur des yeux et de nos dressings.
La nouveauté à retenir de ce défilé automne-hiver 2024-2025 : l’arrivée en puissance de la couleur pop, tel que du rose bonbon ou du bleu électrique, qui rompt avec le noir habituellement omniprésent sur tous les looks.