24 nov 2020

Face A, le label qui transforme les albums cultes en tee-shirt

Booba, Edith Piaf, Miles Davis, Laurent Voulzy… Le label français Face A s’est autoproclamé “premier disquaire de mode” et rend hommage à ses musiciens favoris en transformant l’atmosphère et les pochettes de vinyles cultes en pièces de mode.

Créer des tee-shirt inspirés d’albums iconiques, de Marvin Gaye à Donna Summer en passant par Prince ou Edith Piaf. Le concept est simple et signé Face A, jeune label de mode français qui transforme les pochettes de vinyles cultes en pièces de mode : des tee-shirt en coton 100% bio, vegan, imprimés à Paris et réalisés à quatre mains par le directeur artistique et le graphiste.

 

On y retrouve par exemple une transcription de l’album Kind of Blue [1959] de Miles Davis inspirée de l’East Saint Louis, ville dans laquelle le trompettiste a grandi, une Mercedes dans une tornade psychédélique en hommage à Janis Joplin ou un Kanye West aux airs de David Bowie – ou l’inverse – référence directe à l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars de 1972 : sur la pochette iconique, on lit une étrange inscription sur une enseigne lumineuse… K. West.