Comment copier le look de Drake avec Nike ?
Inspirée par la vie nocturne, la ligne Nocta, soit la toute première collaboration entre le label sportswear Nike et le rappeur canadien Drake, sera disponible en boutique et sur Internet dès le 18 décembre.
Par La rédaction.
Depuis la plus tendre enfance, Drake a été bercé dans l’univers Nike. Sneakers Air Max Plus aux pieds, ensemble de survêtement pour la ville comme sur les terrains de basket…le rappeur de 34 ans est de cette génération qui a porté le vêtement sportswear en toutes circonstances. Comme pour rendre hommage à cette marque devenue mythique et portée par tous les plus grands athlètes, l’interprète de Take Care a souhaité associer son nom à celui de Nike : “J’ai toujours senti qu’il y avait une opportunité pour Nike de soutenir un artiste de la manière dont ils ont soutenu des athlètes. J’ai pensé à quel point cela aurait été fou et ce que cela aurait voulu dire pour un artiste d’avoir un accord avec Nike”, déclare-t-il.
Le 18 décembre prochain, le rappeur réalisera donc son rêve : dévoiler au monde toute une collection imaginée pour Nike, à laquelle il a donné le nom de Nocta. En référence à la vie nocturne et en pensant à tous ceux qui travaillent ou vivent la nuit, Drake a conçu des vêtements ultra résistants et reconnaissables où que l’on soit dans le monde, de Toronto à Paris et Londres. En plus d’être une ligne de sportswear très épurée, colorée – certains looks sont totalement jaune ou orange – et (évidemment) ultra confortable – les doudounes XXL ressemblent à des édredons –, le “sous label” Nocta – cette appellation laisse d’ailleurs entendre que d’autres collections créées par le rappeur sortiront dans les prochains mois – est aussi très mode, notamment à travers des gants techniques ou des gilets rembourrés portés par dessus les tenues.
Nocta par Drake et Nike, disponible en boutique et sur nocta.com le 18 décembre.