2
2
Stella McCartney x H&M : une seconde collaboration vingt ans plus tard
Un mois seulement après avoir imaginé une collection grunge et radicale aux côtés de Glenn Martens, H&M propose à Stella McCartney de s’immiscer (une nouvelle fois) au sein de son atelier. Des retrouvailles émouvantes portées par une collection festive et engagée, à découvrir au printemps prochain.
Par La rédaction.

H&M et Stella McCartney, des retrouvailles 20 ans plus tard
“Je suis ravie de retrouver H&M, vingt ans après notre première collaboration. Revisiter des pièces de mes archives a été une véritable source d’énergie et de joie. Ce second chapitre est l’occasion de mesurer le chemin parcouru en matière de développement durable et de pratiques cruelty-free. Tout en restant honnêtes et lucides sur le travail qu’il reste à accomplir, ensemble”, s’est exprimée Stella McCartney avec enthousiasme.
Les mots d’ordre de sa nouvelle collaboration avec H&M ? Durabilité, responsabilité, innovation et protection animale. Fidèle à ses silhouettes nettes et ajustées, ainsi qu’à ses principes et à sa vision radicale de la mode, Stella McCartney promet d’insuffler sur 2026 un vent d’éthique. Mais aussi, un vent de liberté féroce. De la mise en place d’un Insights Board, réunissant des acteurs majeurs de la mode, à l’utilisation de matériaux presque tous entièrement recyclés, le duo, animé par une volonté tenace de faire bouger les choses, pousse ainsi le curseur un peu plus loin…

Une collection partiellement révélée aux Fashion Awards 2025
Organisés en ce premier jour de décembre au cœur de Londres, les Fashion Awards 2025 ont comme chaque année fait sensation. Outre les lauréats de la prestigieuse cérémonie, parmi lesquels Anok Yai, élue pour la seconded fois mannequin de l’année et Jonathan Anderson, désigné encore une fois designer de l’année, les tops Emily Ratajkowski et Amelia Gray ont captivé tous les regards.
Mais pourquoi une telle fascination ? Habillées de la nouvelle collection H&M x Stella McCartney, et chaussées de souliers fins, les it-girls se sont révélées éblouissantes. Subtilement transparentes et satinées, les mini-robes flottant autour de leurs courbes se sont mêlées à des tenues longues, drapées et parfaitement ajustées. Une collection galvanisante qui sera dévoilée en totalité l’année prochaine, lors du retour des beaux jours. Entre teintes incandescentes, noir profond et nuées de paillettes…
La collection H&M x Stella McCartney sera disponible dans les boutiques H&M et sur www2.hm.com au printemps 2026.