26
26
Où acheter les lunettes de soleil de Neymar Jr?
Très proche du créateur Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, Neymar Jr. revêt régulièrement des looks de la maison française. Récemment, la star du PSG arborait une paire de lunettes de soleil initialement présentées à l'occasion du défilé auotmne-hiver 2020-2021 et aujourd'hui disponibles à l'achat.
par La rédaction.
Parmi ses proches, Olivier Rousteing compte le clan Kardashian-Jenner, la célèbre mannequin Cara Delevingne, l'actrice superstar Eva Longoria et le joueur de football Neymar Jr. La star du PSG est d’ailleurs régulièrement présent au premier rang des défilés Balmain et accompagnait même Olivier Rousteing au dîner de charité au profit des enfants du Rwanda organisé par Babeth Djian en décembre dernier.
Véritable ambassadeur des collections homme d’Olivier Rousteing pour Balmain, le footballeur brésilien arborait récemment une paire de lunettes maximalistes. Présentée au défilé homme automne-hiver 2020-2021 en janvier dernier, cette paire de solaires synthétise l’esthétique audacieuse et avant-gardiste prônée par le créateur français : des détails dorés qui rappellent les boutons et le médaillon Balmain associés à un format masque maximaliste.
Toujours aussi enthousiaste au sujet de son travail, Olivier Rousteing raconte même avoir accéléré la conception du modèle afin de les présenter le plus tôt possible dans l’année. “Dès que je les ai vues, j'étais déterminé à les avoir immédiatement”, explique le créateur. “Même si je savais que cela causerait du travail supplémentaire et des nuits tardives, il fallait que je les aie – et il fallait que je les aie maintenant. J'ai donc fait travaillé avec toutes mes équipes pour accélérer l'introduction des lunettes, afin de me permettre de les intégrer au show Balmain Homme en janvier 2020. La collection est tellement en phase avec mon message qu'elles sont l'accessoire Balmain idéal pour mes créations. Il n'y aurait donc pas de questions, pas de débats, il fallait simplement qu'elles fassent partie de mon défilé de janvier.”
Ce modèle déjà culte nommé “Wonder Boy” – un emprunt au titre du récent documentaire sur la vie d’Olivier Rousteing – est d'ores et déjà disponible dans les boutiques Balmain ainsi que sur le site Balmain.com. Produites en quantité limité par des artisans au Japon et numérotées à 500 unités, les lunettes de soleil Wonder Boy sont également l’occasion pour la maison française de montrer son engagement. En effet, leur vente a permis de collecter des fonds pour le Global Fund qui lutte contre le Covid-19, mais également le VIH ou encore le paludisme.