A.P.C. étend sa collection autour du quilt
Depuis huit ans maintenant, A.P.C. collabore avec Jessica Ogden pour réaliser des quilts (couvertures en patchwork), coussins et édredons à partir de chutes de tissus du label. Cette fois-ci, la créatrice revient aux fondamentaux et dévoile une collection entièrement conçue avec la technique du “zig-zag”, dévoilée dans une série de photographies prises en Haute-Corse.
Par La rédaction.
Pour cette vingtième collection de linge de maison avec A.P.C. (initiales abrégeant Atelier de Production et de Création), la créatrice originaire de Jamaïque Jessica Ogden dévoile une sélection de quilts (couvertures en patchwork), coussins et édredons, fabriqués grâce à la technique historique du “zig-zag”, ressemblant au motif des chevrons. Jean Touitou, fondateur et directeur artistique du label français, lui a alors confié des chutes de tissus vouées à être jetées pour que la designer puisse leur donner un second souffle. Une manière pour le créateur de proposer une collection de linge de maison tout en utilisant une démarche écoresponsable grâce à l’upcycling.
Pour cette nouvelle gamme, A.P.C. et Jessica Ogden dévoilent alors une sélection de couvertures, coussins et édredons parés de couleurs et de motifs foisonnants. Chacune des pièces a d’ailleurs été nommée par le créateur à l’origine du label en référence aux personnages mentionnés dans les chansons de Lou Reed et du groupe Velvet Underground, à l’instar de Holly, Sugar Plum Fairy ou encore Jackie. Pour sublimer cette collection de linge de maison, c’est le photographe vénézuélien basé à Paris Alfredo Piola qui a capturé chacune des pièces, mises à l’honneur au sein de paysages époustouflants de la Haute-Corse.
La nouvelle collection de linge de maison d’A.P.C. par Jessica Ogden, disponible sur apc.fr.