Le Gonville Hotel, pépite britannique dans les terres de Cambridge
Niché dans la région bucolique de Grantchester, le Gonville Hôtel est un petit trésor de la ville Cambridge. Immersion dans l’histoire et l’art de vivre britannique, promenade en Bentley, afternoon tea… Numéro en a fait l’expérience.
Par La rédaction.
Le Gonville Hotel, un havre de paix à Cambridge
Situé en plein cœur de Cambridge, le Gonville Hotel est un petit havre de paix 100% britannique. De son jardin peuplé d’assises en bois ou en fer forgé pour profiter du tea time à toute heure de la journée, à ses luxueuses chambres décorées de produits de beauté de la prestigieuse marque anglaise Penhaligon fondée en 1870, l’institution transporte ses visiteurs dans une petite bulle hors du temps.
Après avoir dégusté un savoureux burger à l’Atrium restaurant-bar ou un délicat met concocté au restaurant gastronomique le Terrace, le Gonville Hotel propose un programme adapté à toutes les envies des voyageurs.
Ainsi ces derniers peuvent-ils autant profiter d’une pause méritée au spa entre massage et gommage, ou bien embarquer à bord d’une ancienne Bentley pour traverser la ville de Cambridge, un verre de Prosecco à la main.
Au volant, le chauffeur déroule l’histoire et les fun facts de la région au gré des rues et des monuments, et s’aventure – pour les plus vaillants – dans la campagne environnante de Grantchester bordée de chaumières typiques. L’occasion de faire une halte dans l’un des nombreux pubs de la ville, et compléter cette expérience typiquement british.
Immersion dans la campagne de Grantchester
Par-delà le jardin fleuri et les chemins de gravelle, le Gonville Hotel réserve également quelques chambres spéciales…
Au sein de la Gresham House, un hôtel particulier séparé du reste de l’institution, une série de chambres baignent dans un univers botanique inspiré du jardin environnant, déclinant au gré d’illustrations et de couleurs les fleurs qui peuplent la région.
Et quoi de mieux qu’un bon bain chaud dans le confort de sa chambre, après avoir testé toute une après-midi le fameux punting, activité nautique traditionnelle de la région, ou bien avant de découvrir les spectacles du Comedy Garden Festival, organisé du 17 au 24 juillet prochain dans les jardins de Parker’s Piece.
Gonville Hotel, 2 Gonville Pl, Cambridge CB1 1LY, Royaume-Uni.