De Cyril Lignac à Nina Métayer : 7 chefs à suivre sur Instagram
La cuisine colorée et healthy de Juan Arbelaez, l'Italie traditionnelle de Simone Tondo, les pâtisseries exceptionnelles de Nina Métayer, la cuisine minimaliste de Laïla Gohar… découvrez 7 chefs à suivre sur Instagram afin de reproduire leurs recettes chez vous.
par Léa Zetlaoui.
Cyril Lignac, le chef superstar
Véritable star de ce confinement grâce à son émission « Tous en cuisine” diffusée sur M6 au cours de laquelle il convie (virtuellement) des célébrités à cuisiner avec lui, Cyril Lignac régale également ses followers de recettes ultra apétissantes. A l’image de ce burger revisité.
Nina Métayer, la jeune cheffe pâtissière talentueuse
À 31 ans, Nina Métayer cumule déjà plusieurs récompenses de “Pâtissier de l’année” notamment par le magazine Le Chef en 2016 et le Gault et Millaut en 2017. Passée par les cuisines de Yannick Alleno au Meurice et Jean-François Piège au Grand Restaurant, elle a finalement choisi d’ouvrir ses propres boulangeries-pâtisseries à Londres. Sur Instagram, elle dévoile ces tartes, croissants et gâteaux gourmands.
Laïla Gohar, l’ovni de la cuisine indé
Davantage similaire à l’art ou l’artisanat, la cuisine de Laïla Gohar se distingue par un curieux mélange de complexité et simplicité : des produits bruts et simples retravaillés en créations artistiques délirantes qu’elle sert à ses amis ou à des diners pour les labels de mode. Entre gnocchis faits maison, cheesecakes fleuris et pissenlits cuisinés, découvrez ses recettes insolites.
Simone Tondo, l’Italie à portée de main
Depuis deux ans, le chef sarde Simone Tondo régale les amateurs de cuisine italienne au sein du mirco-restaurant Racines, situé passage des Panoramas sur les Grands Boulevards. Dans des vidéos abstraites diffusées sur Instagram, il nous livre ses recettes préférées entre légumes frais, fromages gourmands et plats sensuels.
Taku Sekine, le discret raffiné
Aussi branché que discret, Taku Sekine a séduit les parisiens d’abord avec son restaurant Dersou dont la déco brute tranche avec l’élégance de sa cuisine franco-asiatique. L’excitation qui secoua Paris après l’annonce d’un nouveau restaurant – Cheval d’Or situé dans le 19ème arrondissement à la carte davantage populaire – est un bon baromètre pour mesurer le succès de ce chef. Sur Instagram, il publie ses recettes fétiches : katsu don, gyozas, dim-sum et tarte à la rhubarbe.
Stéphanie Le Quellec, la surdouée de la cuisine
Juan Arbelaez, la cuisine colorée et healthy