3 restaurants à découvrir ce week end
Verde by Yeeels, le restaurant festif aux délicieux tapas à partager, le restaurant de L'Hotel, une cuisine traditionnelle, française et généreuse, Miss Marple, le salon de thé inspiré des tea rooms à la carte saine et conviviale et découvrez trois restaurants parisiens à essayer absolument.
Par Léa Zetlaoui.
LE RESTAURANT DE L'HOTEL
Installé rue des BeauxArts, non loin des bords de Seine, L’Hotel, charmante adresse du quartier de Saint-Germain-des-Prés, peut s’enorgueillir d’avoir logé entre ses murs le grand écrivain Oscar Wilde. Récemment, ce confidentiel cinq étoiles de la rive gauche a nommé aux rênes de son restaurant (1 étoile au Guide Michelin) un nouveau chef, Grégory Réjou. Passé par le Plaza Athénée et Lasserre, celui-ci a choisi d’accorder la cuisine à l’esprit du lieu : traditionnel, français et généreux. En entrée, il propose ainsi du foie gras ou des œufs mollets, en plat principal, quelques viandes et gibiers ou encore des saint jacques aux légumes anciens, accompagnés de vins très bien choisis. Les indécis pourront également se laisser tenter par un menu dégustation répondant à l’humeur du chef.
13, rue des Beaux-Arts, Paris VIe
VERDE BY YEEELS
Après le bistrot Jacopo au sein du Triangle d’or où il revisitait les classiques de la bistronomie française, Thibault Sombardier imagine pour Verde une carte simple et évolutive accompagnée de cocktails parfaitement exécutés. Situé avenue George V et auparavant connu comme le bar festif Yeeels, Verde s’habille d’une nouvelle décoration glamour aux accents tropicaux et verdoyants. Au menu, le chef propose de délicieux tapas à partager (poulpe à la galicienne ou carpaccio d’artichaut aux truffes) ainsi que des viandes et des poissons à déguster au son d’une musique deep électro qui accentue la tonalité intime.
24, avenue George-V Paris VIIIe.
MISS MARPLE
Inspiré des tea rooms anglais, ce charmant salon de thé séduit autant par son ambiance que par sa carte saine et conviviale issue de l’agriculture raisonnée, entre scones, muffins, grandes salades et gâteaux de grand-mère. Depuis quelques semaines, Miss Marple est également ouvert le soir et propose de nouvelles spécialités : des cocktails, des entrées à par tager (fromages aux truffes, nems de légumes crus faits maison ou terrine bio), des petits plats simples mais très attractifs (saumon fumé, tarama et blinis Petrossian, foie gras de canard mi-cuit, mozza – rella et tomates cerises, bresaola et melon) et, bien sûr, ses douceurs sucrées toujours aussi alléchantes.
16, avenue de la MottePicquet, Paris VIIe.