10 fév 2017

5 évènements à ne pas manquer ce week-end

Le concept-store japonais Mark’style Tokyo, les 5 ans de l’hôtel Jules & Jim, une chef étoilée au Grand Amour, découvrez les évènements à ne pas manquer ce week-end.

Concept store – MARK'STYLE TOKYO

 

Le célèbre concept store japonais débarque à Paris. Entre papèterie design, céramique japonaise et bijoux fantaisies,  Mark'style Tokyo dévoile son savoir-faire nippon dans un nouvel espace de 80 m² imaginé par l’architecte Joseph Grappin.

 

Mark'style Tokyo, 6 Rue du Trésor, Paris IVe.

© Philharmonie de Paris

Concert – “DOLCE VITA” À LA PHILHARMONIE DE PARIS

 

Les week-ends de la Philharmonie de Paris sont une invitation à découvrir la musique autrement. Et ce week-end, l’Italie est à l’honneur avec trois concerts et artistes emblématiques : Erri de Luca  se raconte en musique, Piers Faccini chante une Sicile rêvée, et Paolo Conte fait vibrer sa voix rocailleuse pour notre plus grand plaisir.

 

Week-end du 10 au 11 janvier, à la Philharmonie de Paris, Cité de la musique, 221 Avenue Jean Jaurès, Paris IXXe.

© merci

Exposition – “IMPARFAIT” CHEZ MERCI

 

Le concept-store merci interroge la notion d’imperfection à travers différents objets, céramiques et étoffes. Ces derniers, qu’ils soient brisés accidentellement ou volontairement deviennent des créations uniques aux défauts singuliers. La boutique merci expose ainsi sa sélection d’objets imparfaits et questionne notre quête de perfection dans la décoration.

 

Du 19 janvier au 11 février 2017, exposition “Imparfait” chez merci, 111 Boulevard Beaumarchais, Paris IIIe.

© Hôtel Grand Amour

Restaurant – LA CHEF ÉTOILÉE MARTINA CARUSO À L'HOTEL GRAND AMOUR

 

La jeune chef italienne Martina Caruso à la tête de l’hôtel Signum a élaboré pour l’hôtel Grand Amour un menu éphémère composé de plats aux saveurs typiquement méditerranéennes. Pastas et poissons cuisinés à l’huile d’olive sicilienne pourront se déguster dans un cadre branché illuminé de néons, atmosphère signature de l’hôtel Grand Amour.

 

Martina Caruso x l'hôtel Grand Amour, du 4 au 12 février 2017, 18 rue de la Fidélité Paris Xe.

© Jules & Jim

Hôtel – LES 5 ANS DE L'HOTEL JULES & JIM

 

Pour ses 5 ans, l’hôtel Jules & Jim dévoile une exposition anniversaire rendant hommage à Paris. Intitulée “®éveil”, cette exposition est constituée de 23 œuvres (photographie, street-art et illustration) ayant comme fil conducteur la douce capitale parisienne. L’entrée principale de l’hôtel plonge ainsi les visiteurs directement dans une galerie de 15 mètres de long, où l'espace d’exposition s’étend jusque dans la cour pour se finir au sein du bar. Une bonne occasion de redécouvrir ce bar caché et sa cheminée extèrieure.

 

Exposition du 8 février au 8 mai 2017, Hôtel Jules & Jim 11, rue des Gravilliers Paris IIIe.

 

À VOIR : Cinq restaurants et bars à découvrir à la rentrée

 

SÉLECTION DE LA RÉDACTION : Notre sélection exclusive de bars à cocktails parisiens