3 thés et cafés insolites à découvrir absolument au Kafé Buki
Dans ce coffee shop japonais installé dans le Sentier, venez découvrir 3 thés et cafés rares et insolites ainsi que des pâtisseries japonaises signés Tomo.
par La rédaction.
Lieu de vie à la croisée des Japons contemporain et ancestral, Kafé Buki, situé dans la discrète rue poissonnière, garantit un dépaysement immédiat avec son décor post-industriel, signé Michaëla Mesguich, où le bois clair et le métal rencontrent la brique, le tout éclairé par des soleils rouges (Taiyo en japonais) qui représentent la déesse japonaise du Soleil, disséminés un peu partout. De 8h à 18h, on y vient pour travailler (wifi et prises à dispo), lire les mangas de la bibliothèque (dispo à la vente), regarder une des vidéos consacrés au Japon sur un des écrans géants ou simplement discuter entre amis.
Fondé par Olivier Tordjman, avocat passionné du Japon, et Nir Chouchana, barman-barista parmi les plus reconnus de France, Kafé Buki s’impose également par sa carte de boissons ultra-pointue où l’on savoure café torréfié pour la maison et thés bio, qui s’accompagne des pâtisseries japonaises signées Tomo comme des mochis au matcha ou sésame noir, des cakes ou dorayaki, ainsi qu’un fondant marcha/chocolat blanc incontournable. Parmi les créations liquides à découvrir absolument, on retrouve :
Le matcha Kurimu
D’un vert jade lumineux, le thé matcha se reconnait immédiatement à son goût amer et végétal. Si le matcha latte s’impose aujourd’hui comme une boisson en pleine ascension (qu’il soit préparé avec du lait ou du chocolat blanc), sa version surmontée de Kurimu offre une alternative d’autant plus régressive et intéressante en bouche grâce à sa crème fouettée au matcha qui rompt l’amertume du thé.
Le coldbrew de 24h
Infusé à froid au goutte à goutte pendant 24h, le cold brew se sert glacé et se distingue par son goût velouté et profond, sa concentration impressionnante en caféine. Préparé pendant 24h, il est donc servi le lendemain.
Le café siphon
Préparé à partir de grains soigneusement sélectionnés selon la saison et torreifiés par la maison, le café préparé grâce au siphon ne ressemble à aucun autre. Inventée au XIXème siècle en Europe et récupérée par les japonais au début du XIXème siècle, cette technique exalte le gout du café comme jamais et l’expérience vaut le coup d’oeil.
Café Buki, 20 Rue Poissonnière, 75002 Paris, ouvert de 8h-18h