3 nouveaux hôtels en Savoie pour un séjour à la montagne
En Savoie, au cœur des Alpes françaises, les hôtels Fitz Roy à Val Thorens, Tetras Lodge à Tignes et M Lodge & Spa à Saint-Martin de Belleville allient confort et raffinement – tout en restant fidèles aux codes des séjours à la montagne.
par Chloé Sarraméa.
1. L’hôtel Fitz Roy, à Val Thorens : une rénovation spectaculaire
Situé à Val Thorens, aux pieds des pistes les plus hautes d’Europe, l’hôtel Fitz Roy a attendu deux ans avant de rouvrir ses portes. Anciennement lieu favori des aficionados de sports d’hiver, qui se réfugiaient dans cet immense chalet devenu la première résidence hôtelière de montagne à entrer dans la collection Relais & Châteaux, il s’est mû, grâce à son rachat par le groupe Baumier (qui possède, entre autres, Les Roches rouges, un hôtel cinq étoiles à Saint-Raphaël, et l’Hôtel des Trois Vallées à Courchevel) en un lieu à l’esthétique unique. Entièrement rénové par l’agence Charles, un cabinet d’architectes américain, le Fitz Roy prend la forme d’un hôtel hybride. Il est cosy mais pas vieillot (le spa propose, entre autres, des protocoles de soin Holidermie, une jeune marque de cosmétiques basée sur une approche holistique de la beauté), il a conservé son ADN de chalet (avec le mobilier d’origine en pierre et en bois et une cheminée centrale dans l’atrium) tout en côtoyant l’ultra moderne. On est séduits par le marbre vert des Alpes, les meubles de designers à la pointe et le matériel high-tech dernier cri dans les chambres.
Hôtel Fitz Roy, Place de L’Eglise, 73440 Val Thorens
3. Le M Lodge & Spa, à Saint-Martin de Belleville : une parenthèse aux pieds des pistes
Tout juste ouvert dans un petit village de Savoie culminant à 1450 mètres d’altitude, le M Lodge & Spa est un condensé d’ultra luxe. Située au cœur du domaine les 3 Vallées, qui comprend 600 km de pistes, cette toute nouvelle adresse cinq étoiles (en cours de classement) propose un séjour dans l’une des vingt-cinq chambres et suites où bois et peaux de mouton se côtoient pour une expérience totale du séjour à la montagne. Vue sur les cimes, suites équipées de billards et de baby-foots, spa Valmont, couloir de nage de 16 mètres… Il est presque difficile, ici, de sortir chausser ses skis. Surtout si l’on a opté pour un séjour intimiste dans l’un des deux chalets privatifs qui mettent à disposition ds occupants un chef de cuisine, un chauffeur et un majordome.
M Lodge & Spa, 555 rue Georges Cumin, 73440 Saint-Martin-de-Belleville
2. L’hôtel Tetras Lodge, à Tignes : une ambiance de chalet intimiste
Dans la station de ski de Tignes, on peut choisir de dévaler des pistes situées à plus de deux mille mètres d’altitude et d’autres, plus basses, comme celles des Brévières. Culminant à 1550 mètres d’altitude, cette station tient son nom du village le plus typique du domaine. Il est situé aux pieds de l’Isère et propose aux vacanciers les commerces essentiels pour un séjour à la montagne… ainsi qu’un hôtel intimiste. Au Tetras Lodge, une ancienne grange rénovée, on vient se ressourcer dans l’une des vingt trois chambres et se réunir, pour le petit déjeuner et le dîner, dans le restaurant avec vue imprenable sur un lac. Avec une carte qui change tous les jours, le lieu réunit gourmands et amateurs de cocktails sur mesure. Les plus téméraires, eux, se laisseront tenter par une baignade dans le jacuzzi installé dehors, dans la neige.
Tetras Lodge by Les Étincelles, 74 Chem. de la Plage, 73320 Tignes