15 oct 2020

3 bougies qui sentent bon le sapin

Zoom sur les interprétations olfactives de Carrière Frères, Maison Francis Kurkdjian et Récoltes qui rendent hommage au conifère.

La maison de cire explore les différentes facettes du pin de Sibérie combiné à la cannelle, le cèdre ou la rose.  En résulte, trois bougies boisées aux parfums respectivement épicé, fumé et cuiré ou florale. Collection de Noël Pin de Sibérie, CARRIERE FRERES52 euros l’unité de 185g. En vente dès la mi-octobre.

Doux et boisés, les effluves enveloppants et rassurants du sapin baumier.  A découvrir dans sa version pot de verre blanc ou vert mais également en version chandelle. Mon Beau Sapin, Bougie Parfumée et Trois Chandelles Parfumées, MAISON FRANCIS KURKDJIAN. 84 euros, la bougie de 190g, et 30 euros, le coffret de 3 chandelles parfumées de 84g chaque. En vente dès le 1er novembre.

Imaginées par deux parfumeurs devenus également ciriers, cette collection de bougie rend hommage aux parfums simples évocateurs de chaque saison.  Et pour incarner l’hiver, le pin travaillé dans un esprit bord de mer, aux côtés du mimosa et du cacao fumé. Pin Iodé, RECOLTES. 40 euros, la bougie de 250g. En vente à partir du 19 novembre, accompagnée des graines de la plante.