13 sep 2024

3 bonnes raisons de faire une croisière en bateau-mouche

Jugé trop touristique pour certains, trop kitsch pour d’autres, le bateau-mouche semble enfin redorer son blason. Après avoir perdu de sa superbe ces dernières années, le bateau-mouche revient en force depuis le succès de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Mieux encore, il devient le théâtre d’activités singulières au cœur de la capitale. Entre séances sportives, menus gastronomiques et dégustation de cocktails, voici trois bonnes raisons de vous laisser séduire par une croisière sur la Seine.

croisière-bateau-mouche-emily-in-paris-2024
© Compagnie des Bateaux Mouches.

Découvrir la gastronomie de haute volée de la Compagnie des Bateaux Mouches

Donner l’opportunité à ses visiteurs d’explorer les lieux les plus emblématiques de la Ville Lumière, tout en savourant certains des plats qui donnent leurs lettres de noblesse à la cuisine française… C’est une mission que s’est donnée la Compagnie des Bateaux Mouches en faisant appel à certains grands noms des arts de la table. 

Pâtisseries, produits frais, cépages triés sur le volet… Tout est mis en ordre pour titiller les papilles des convives en imaginant des menus qui conviendront à tous. Une expérience à tester le temps d’une soirée, en admirant les plus beaux monuments de la capitale. 

Le Zouave de l’Alma, La Patache, Le Jean Bruel, Le Jean Sébastien-Mouche, La Gabarre, à la Compagnie des Bateaux Mouches, au Port de la Conférence, Paris 8e.

Monday Sports Club : des séances de sports immersives sur la Seine 

Pour les plus vaillants, et après avoir porté les athlètes lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024, les bateaux-mouches se mettent eux aussi au sport en cette rentrée 2024. Jusqu’au 22 septembre, la compagnie des bateaux-mouches s’allie à Monday Sports Club, nouveau temple du sport parisien, pour proposer plusieurs expériences immersives. Des séances de sport inédites à bord d’une croisière face à la tour Eiffel. 

Au programme : du dynamo cycling, des sessions de boxe et du renforcement musculaire. Si votre cœur balance pour une activité plus émancipatrice, des séances de yoga et de pilates sont également proposées au cours de cette initiative. Un cadre privilégié pour renforcer ses muscles et être d’attaque cet hiver. 

Le Monday Sports Club à la Compagnie des Bateaux Mouches, du 14 au 22 septembre 2024, au Port de la Conférence, Paris 8e.

Lucien Laviscount et Lily Collins dans Emily in Paris. (2024) épisode 5 de la saison 2 © Stéphanie Branchu/Netflix 2021.
Lucien Laviscount et Lily Collins dans Emily in Paris (2024) épisode 5 de la saison 2 © Stéphanie Branchu/Netflix 2021.

Profiter d’une dégustation de cocktails dans un cadre flamboyant au Mademoiselle Mouche

Si les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont déjà tiré leur révérence, il reste encore quelques jours pour découvrir le programme conçu par Mademoiselle Mouche à l’occasion de cet événement d’envergure. 

Amarrée au large de la tour Eiffel, Mademoiselle Mouche ouvre les portes de son rooftop, uniquement à l’occasion de la belle saison, jusqu’au 21 septembre. Le lieu imagine un florilège de cocktails rafraîchissants, des Aperol Spritz intemporels à des granités alcoolisés plus audacieux. Avec ses DJ sets fiévreux, le Mademoiselle Mouche s’annonce comme le lieu idéal pour profiter des derniers jours de l’été.

Le rooftop de la Mademoiselle Mouche, du 17 mai au 21 septembre 2024, au Port de la Conférence, Paris 8e.