20
20
Pomellato dévoile une collection voluptueuse inspirée de la chaîne
Après sa collection “Brera” en novembre dernier, Pomellato continue de revisiter la chaîne dans ses créations. Baptisée “Catene”, sa nouvelle collection s’inspire exclusivement de ce classique incontournable qui caractérise la maison de joaillerie.
Par La rédaction.
Fondée à Milan en 1967 par Pino Rabolini, Pomellato n’a eu de cesse de revisiter la chaîne et ses maillons au gré des tendances. En effet, la maison de joaillerie italienne a été l’une des premières de son domaine en Europe à intégrer la philosophie du prêt-à-porter à sa direction artistique : ainsi, chaque univers embrasse la tendance du moment, faisant de ses collections une véritable anthologie de l’Histoire de la mode. Si la collection “Brera”, dévoilée en novembre dernier, avait réinventé les classiques de Pomellato depuis sa création, se jouant des conventions et mêlant les différentes manières d’arborer la chaîne, la nouvelle collection “Catene” – dont le nom signifie “chaîne” en italien – s’inspire de cet élément incontournable de la joaillerie pour la façonner selon les codes minimalistes du moment.
Avec Catene, le directeur artistique de Pomellato Vincenzo Castaldo a voulu capter l’essence d’un mouvement généreux et ondulé. “La nouvelle collection Catene 2021 est une interprétation contemporaine dans un style minimaliste du maillon-chaîne “gourmette”. Elle est conçue pour séduire les femmes qui souhaitent porter quotidiennement une chaîne dans le pur style Pomellato”, explique-t-il dans un communiqué. Ainsi, la collection composée de colliers, bracelets et bagues déclinés en or jaune, rose et blanc, intègrent de gros maillons joueurs entremêlés à des formes toutes en courbes conservant l’élégance qui caractérise la maison. Soucieuse de l’avenir et des enjeux écologiques – et s’inscrivant pleinement dans son époque –, Pomellato garantit l’utilisation d’un or 100% éco-responsable dans une collection façonnée à la main au sein de son célèbre atelier milanais.