“The King of New York”, le film le plus crapuleux d’Abel Ferrara, ressort en DVD
Plus de vingt ans après sa sortie, le film de gangster “The King of New York” (1990) signé Abel Ferrara sera réédité dans une version restaurée en 4K par Carlotta Films.
Par La rédaction.
Dans ce film, rares sont les personnages qui n’ont pas un pistolet dans la poche intérieure de leur veste. The King of New York suit les velléités conquérantes d’un mafieux sorti de prison et bien décidé à prendre la tête du réseau. Plus de vingt ans après sa sortie, le film sera réédité en DVD par Carlotta Films dans une version restaurée en 4K. Deux entretiens exclusifs avec le réalisateur constitueront aussi ce coffret.
Avec The King of New York, réalisé en 1990, Abel Ferrara offre l’un de ses plus beaux rôles à Christopher Walken. Reprenant les codes du film de gangster, le réalisateur new-yorkais tire son épingle du jeu en proposant une photographie à l’esthétique soignée, baignée dans l’univers nocturne citadin et ses ambiances informelles. L’acteur prend les traits d’un homme aussi terrifiant qu’attirant, Frank White. Sorti de prison, il emprunte de nouveau le chemin de la pègre. Abattant des chefs de cartels pour prendre leur place, le personnage un brin psychopathe possède aussi son sens de la justice : il veut restaurer un hôpital destiné aux personnes modestes de son quartier d’origine.
The King of New York (1990) d’Abel Ferrara, disponible le 8 septembre en coffret DVD restauré 4K.