Tame Impala, Eminem, Doja Cat, Stevie Nicks… La BO du biopic sur Elvis se veut épique
Doja Cat, le groupe de rock italien Måneskin, Stevie Nicks, Tame Impala ou encore Eminem figureront sur la BO du biopic consacré à Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann, présenté cette saison à Cannes, hors compétition. De quoi faire grimper encore un peu plus l’excitation qui entoure le projet qui devrait s’avérer flamboyant.
Par Violaine Schütz.
On savait déjà que la chanteuse de R’n’B Doja Cat faisait partie de la tracklist de ce projet attendu, avec son morceau Vegas dévoilé le 6 mai dernier, tout comme la star de country Kacey Musgraves qui reprendra le hit romantique d’Elvis Can’t Help Falling In Love (1961). Mais le reste de la BO du biopic consacré à Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann et mettant en scène Austin Butler (The Dead Don’t Die, Once Upon a Time… in Hollywood) vaut également le détour.
Dans ce long-métrage, qui sera présenté au Festival de Cannes le 25 mai et sortira en salle le 22 juin prochain, on pourra entendre de nombreuses pointures de l’industrie musicale couvrant différents styles tels que le rock, le hip-hop, le R’n’B ou l’électro. Parmi ceux qui reprendront des titres d’Elvis Presley (ou proposeront des morceaux originaux rendant hommage au King), on trouve les rappeurs Eminem, CeeLo Green et Denzel Curry.
Figurent aussi au générique d’une bande originale qui s’annonce aussi prometteuse que le présumé blockbuster : Tame Impala, la star de R’n’B Jazmine Sullivan, le groupe de rock italien Måneskin, Jack White, Diplo ou encore Stevie Nicks, l’ex-chanteuse du groupe culte Fleetwood Mac. Pour découvrir si le résultat est à la hauteur des tubes, des déhanchés sulfureux et de la voix du chanteur aux déhanchés inoubliables, il faudra attendre la sortie de la BO intitulée Elvis Original Motion Picture Soundtrack et prévue pour cet été.
Elvis (2022) de Baz Luhrmann, en salle le 22 juin 2022.