9
9
Victoria Beckham fend l’armure glamour dans un documentaire Netflix
Après une série remarquée consacrée à son mari, Netflix propose, ce jeudi 9 octobre 2025, un documentaire en plusieurs épisodes sur Victoria Beckham. L’ex-pop star devenue créatrice de mode y dévoile les coulisses de son métier. Et de sa vie.
par Violaine Schütz.
Publié le 9 octobre 2025. Modifié le 13 octobre 2025.

En 2023, le monde entier se passionnait pour la série documentaire Beckham qui dévoilait un visage plus intime de l’icône du sport et de la pop culture David Beckham. Enfance modeste, histoire d’amour avec Victoria Beckham, paternité, dépression, mais aussi part d’ombre (ses relations tendues avec son entraîneur, Alex Ferguson)… Le footballeur se dévoilait sous un jour plus humain et très touchant.
Victoria Beckham, star du documentaire Netflix sur David Beckham
Parmi les meilleurs moments de la série, il y a ceux où on le découvrait aux côtés de sa femme, Victoria Beckham. L’ex-membre des Spice Girls expliquait qu’elle a été très malheureuse lorsque les rumeurs d’infidélité de son mari ont couru. Elle a aussi souffert des remarques sexistes des supporters de foot à son égard.
Certaines scènes montrant la femme d’affaires, nettement plus légères et drôles, sont devenues cultes, comme celle où David Beckham se moque de sa femme qui prétend venir de la classe ouvrière alors que son père l’amenait à l’école en Rolls-Royce.

Une série documentaire sur l’ascension de la star dans la mode
On attendait donc avec impatience une série documentaire centrée sur la fascinante Victoria Beckham, qui faisait preuve d’un humour loin de son image chic et glacée qu’elle renvoie dans les médias dans ce programme réussi.
Réputée pour ne pas sourire en public (et pour son élégance), la star britannique âgée de 51 ans est passée de chanteuse de girls band au succès planétaire et wag (épouse ou petit ami de footballeur) à créatrice de mode sophistiquée à la tête d’un empire mode et beauté.
C’est cette reconversion inspirante que Netflix retranscrit dans une série documentaire en trois épisodes intitulée Victoria Beckham, diffusée depuis le 9 octobre 2025. Réalisée par Nadia Hallgren (qui a signé un film sur Michelle Obama), elle comprend des interventions d’Eva Longoria, Donatella Versace et Tom Ford ainsi que de nombreuses confidences de Victoria Beckham et David Beckham.

Dans les coulisses d’un défilé
Parmi les moments phares du show, on voit la star en coulisses de la préparation d’un défilé de mode à la Fashion Week de Paris important pour sa carrière, et dans son atelier londonien. La créatrice se confie sur les difficultés financières qu’a rencontrées sa marque et son rapport à cette industrie qui la passionne, elle dit : “La mode était un exutoire créatif.”
Comme dans le show sur son mari sorti en 2023 sur Netflix, on la découvre aussi au naturel, entourée de sa famille, notamment de sa fille (avec laquelle elle réalise une danse TikTok). Le documentaire insiste aussi sur les jugements qu’a subis la star, dont on a commenté les tenues et le poids en détails dans les années 2000. Et sur l’impact des critiques – on l’a décrite comme snob et écervelée – à son égard sur sa vie et son corps. « J’ai beaucoup de pression sur les épaules dans la mesure où on juge tous mes faits et gestes à cause de mon passé et de là d’où je viens », confie-t-elle.

Des confessions sur les Spice Girls
Le documentaire s’attarde sur les souffrances, les angoisses et les doutes de la girl boss, ainsi que sur ses troubles alimentaires. Si les commentaires sur son physique et sa personnalité ont souvent été cruels, Victoria Beckham les aborde avec de nombreux traits d’humour. Et du recul. Elle enchaîne les sentences pince-sans-rire comme : “Je suis control freak, mais sympa“, “Tout le monde me prenait pour une mégère qui ne souriait jamais. Mais je sais sourire. Ne soyez pas choqués”.
On retiendra aussi la réplique “Tu sais très bien que je ne sais pas faire un sandwich jambon-fromage” balancée, en pleurs, à un David Beckham qui essaie de la réconforter en lui disant qu’il serait fier d’elle dans tous les cas, même pour la réalisation d’un sandwich.

On a aussi droit à un retour sur son passé. “À l’école, j’étais une gamine un peu bizarre que personne n’aimait. Alors que je voulais absolument être aimée, me sentir valorisée”, confie-t-elle. Elle évoque sans fard ses débuts avec son groupe de pop dont elle s’accaparait une grande partie du budget vêtements. “Les Spice Girls m’ont aidée à accepter qui je suis. Et puis, du jour au lendemain, tout s’est arrêté,” avoue-t-elle.
Dans un article du Sunday Times, qui date du 4 octobre 2025, la star explique au sujet de cette partie du documentaire : “J’ai été définie par une période de quatre ans de ma vie. C’était les Spice Girls. Il m’a fallu près de deux décennies pour lutter contre cela et je pense que ce n’est que maintenant que je peux regarder en arrière et en parler. Je ne vais pas mentir, répondre à des questions sur l’époque où je faisais partie des Spice Girls a été assez difficile. Je dirais que ce sont les moments qui ont été les plus difficiles. Cela a été presque comme une thérapie pour moi.”
Un projet pas évident pour Victoria Beckham
Si le programme s’avère intéressant, notamment grâce à ses nombreuses images d’archives – tout en étant moins émouvant que celui sur son mari tant la star demeure dans le contrôle -, il n’était pas une évidence pour Victoria Beckham. Lors du MIP (Marché international des programmes de télévision) de Londres qui avait lieu le 25 février 2025, David Beckham a expliqué qu’il avait dû persuader sa femme de se lancer dans ce projet.
Il a aussi déclaré que la série allait surprendre tout le monde. Selon Variety, l’ex-footballeur a en effet avoué : “Ma femme est l’une des femmes les plus travailleuses que je connaisse, et elle construit son entreprise depuis vingt ans. Il y a tellement d’éléments différents dans ce documentaire que les gens vont être surpris… (…) Je suppose que certains pensent probablement qu’elle a lancé cette marque et que c’est venu très facilement.” Il ajoutait, avec un certain art du suspense : “C’est tellement émouvant, il y a du drame – et le drame est réel.”
Victoria Beckham (2025) de Nadia Hallgren, disponible sur Netflix.