23 août 2024

Après David, Victoria Beckham a (enfin) droit à sa série documentaire

Après une série remarquée consacrée à son mari, l’an dernier, Netflix va proposer un documentaire en plusieurs épisodes sur Victoria Beckham. L’ex-pop star devenue créatrice de mode y dévoilera les coulisses de son métier. Et de sa vie.

Victoria Beckham pour sa série documentaire sur Netflix © Netflix.
Victoria Beckham, star d’une série documentaire sur Netflix © Dan Jackson/Victoria Beckham Beauty.

L’an dernier, le monde entier se passionnait pour la série documentaire Beckham qui dévoilait un visage plus intime de l’icône du sport et de la pop culture David Beckham. Enfance modeste, histoire d’amour avec Victoria Beckham, paternité, dépression mais aussi part d’ombre (ses relations tendues avec son entraîneur, Alex Ferguson)… Le footballeur se dévoilait sous un jour plus humain et très touchant.

Victoria Beckham, star du documentaire Netflix sur David Beckham

Parmi les meilleurs moments de la série, il y a ceux où on le découvrait aux côtés de sa femme, Victoria Beckham. L’ex-membre des Spice Girls expliquait qu’elle a été très malheureuse lorsque les rumeurs d’infidélité de son mari ont couru. Elle a aussi souffert des remarques sexistes des supporters de foot à son égard.

Certaines scènes montrant la femme d’affaires, nettement plus légères et drôles, sont devenues cultes, comme celle où David Beckham se moque de sa femme qui prétend venir de la classe ouvrière alors que son père l’amenait à l’école en Rolls-Royce.

David Beckham et Victoria Beckham dans la série Beckham (2023) sur Netflix.
David Beckham et Victoria Beckham dans la série Beckham (2023) sur Netflix.

Une série documentaire Netflix centrée sur l’ascension de la star dans la mode

On attendait donc avec impatience une série documentaire centrée sur la fascinante Victoria Beckham, qui faisait preuve d’un humour loin de son image chic et glacée qu’elle renvoie dans les médias dans ce programme réussi.

Réputée pour ne pas sourire en public (et pour son élégance), la star britannique âgée de 50 ans est passée de chanteuse de girls band au succès planétaire et wag (épouse ou petit ami de footballeur) à créatrice de mode sophistiquée à la tête d’un empire mode et beauté.

C’est cette reconversion inspirante que Netflix entend retranscrire en détails dans une série documentaire qui n’a pas encore de nom, ni de date de sortie.

On verra notamment la star en coulisses de la préparation d’une collection de vêtements montrée à la Fashion Week de Paris. Mais, comme dans le show sur son mari sorti en 2023 sur Netflix, on la découvrira aussi au naturel, entourée de sa famille et de ses enfants. “Soyez plus proche de Victoria Beckham dans une nouvelle série documentaire à venir sur Netflix”, a annoncé la plateforme de streaming sur X (ex-Twitter). C’est tout ce que l’on espère, ainsi que quelques sourires et révélations sur le quotidien de la girl boss.

La série documentaire Netflix sur Victoria Bekcham n’a pas encore de date de sortie.