Sam Smith chante sous la pluie et annonce son nouvel album
Trois ans après la sortie de son album précédent “The Thrill of It All” (2017), Sam Smith vient de dévoiler le titre “Diamonds”, une ballade électronique faisant la satire de l’amour matériel. Un extrait inédit à retrouver dans le prochain opus du chanteur britannique, intitulé “Love Goes On” et attendu pour le 30 octobre prochain.
Par
Une maison vide, de la pluie et des diamants. Pour le clip de Diamonds – extrait inédit de Loves Goes On, le troisième album studio de Sam Smith – le chanteur britannique avance dans un décor épuré, presque dépouillé, à l’image des relations qu’il évoque : “Prends-moi tout l’argent que tu veux/J’espère que tu deviendras qui tu veux être/Montre-moi à quel point tu t’en fiches/Mes diamants s’en vont avec toi.” Tout au long du morceau, Sam Smith illustre ses talents de danseur contemporain, faisant monter l’intensité du projet jusqu’à un climax dramatique où le chanteur apparait ruisselant sous une pluie ardente, une boucle d’oreille en diamant à l’oreille.
Après trois ans d’attente, Sam Smith annonce finalement la sortie de son troisième album studio, successeur de l’acclamé The Thrill of It All (2017). Attendue à l’origine pour mai dernier, la sortie de ce nouvel opus a été retardée suite à la crise sanitaire, un délai qui a permis au chanteur de le mûrir : originellement appelé To Die For – “À en mourir” en français –, l’album est finalement nommé Loves Goes On – “L’amour continue” –, portant un message nettement plus optimiste : “À chaque fois que je rentrais en studio, je me promettais de ne pas me limiter et de faire de mon mieux. Je suis désolé du délai, confie le chanteur britannique sur instagram. Mais cette période sans précédents m’a donné l’espace et le temps nécessaires pour retomber amoureux des chansons de cet album… Malgré tout, je pense toujours que l’amour est la solution. Avec l’amour dans nos cœurs et la bienveillance dans nos paroles, nous continuons à chanter.” Au total, l’album sera composé de 11 chansons originales comportant des collaborations avec Burna Boy, Labyrinth et Demi Lovato, mais également de cinq pistes bonus sur lesquelles on retrouvera des titres précédemment dévoilés, tels que How Do You Sleep ou bien Promises.
Sam Smith, Loves Goes On, sortie le 30 octobre.