Que nous réserve le documentaire sur Elton John ?
Après un excellent biopic sorti en 2019 qui retrace les événements marquants de sa carrière, le chanteur Elton John va avoir le droit à son documentaire de référence. Diffusé exclusivement sur Disney+ — bien qu’il n’y ait encore aucune date de sortie d’annoncé — le film dévoilera des images exclusives pour le bonheur des fans les plus aguerris de l’icône britannique.
Par Erwann Chevalier.
Le biopic n’a jamais été aussi tendance. Ces dernières années ont vu fleurir de nombreuses adaptations au cinéma ou en série de la vie et de la carrière des plus grandes personnalités de notre génération. À l’aide d’acteurs et d’actrices tels que Rami Malek, Kristen Stewart, ou bien Janelle Monáe, le 7e art redouble d’inventivité pour reconstruire les dessous des carrières le plus mémorables. À la manière du très réussi Bohemian Rhapsody (2018) sur Freddie Mercury et son groupe Queen, le chanteur, auteur-compositeur et pianiste britannique Elton John avait aussi le droit en 2019 à son biopic, intitulé Rocketman. Cette année l’icône musicale internationale va de nouveau faire l’objet d’un film mais cette fois d’un documentaire, disponible uniquement sur Disney+. Si aucune date de diffusion n’est encore annoncée, le long-métrage documentaire nommé Goodbye Yellow Brick Road : The final Elton John Performances and the Years that made his Legend, risque d’être détonnant.
Réalisé par R. J. Cutler et David Furnish qui n’est pas moins que l’époux de la star, ce documentaire sera composé d’images et de séquences inédites des cinquante dernières années. Il semble difficile de reconstituer chaque moment de la vie d’Elton John tant sa carrière rime avec superlatif. Cependant, des images des répétitions, des concerts, des interviews et des archives personnelles exclusives qui mettent l’artiste en scène avec sa famille viendront dévoiler comment l’un des maîtres du rock britannique à tout fait pour confirmer son succès. En exclusivité, le documentaire donnera un aperçu des derniers mois de la dernière tournée “Farewell Yellow Brick Road” du chanteur. Le tout s’achèvera sur les adieux d’Elton John lors d’un dernier concert en Amérique du Nord, au Dodger Stadium, en novembre prochain.
Goodbye Yellow Brick Road : The final Elton John Performances and the Years that made his Legend, de David Furnish, aucune date de diffusion n’est encore annoncée par Disney+.