1
1
Que devient Amber Heard depuis son procès contre Johnny Depp ?
Alors que le film Aquaman est diffusé ce jeudi 1er janvier 2026, retour sur la vie et la carrière de l’actrice Amber Heard depuis son procès ultra médiatisé l’opposant à son ex-mari, Johnny Depp.
par Violaine Schütz.
Publié le 8 avril 2024. Modifié le 1 janvier 2026.

La façon dont l’actrice américaine Amber Heard a été traitée par Hollywood et par l’opinion publique est un exemple typique du double standard qui existe entre les hommes et les femmes. Les conséquences du procès Johnny Depp versus Amber Heard – qui a eu lieu en 2022 – n’auront pas du tout été les mêmes sur les carrières des deux stars.
Johnny Depp, âgé de 62 ans, continue à se produire en concert et travaille sur un projet de film sur le peintre Modigliani intitulé Modi. Il a également tourné dans le long-métrage Jeanne du Barry (2023) de Maïwenn, présenté au Festival de Cannes 2023, qui a fait grand bruit. Il est attendu dans plusieurs projets tels que Ebenezer (2026), avec Sam Claflin et Daisy Ridley, Le Maître et Marguerite, The Carnival at the End of Days avec Adam Driver et Day Drinker avec Penélope Cruz et Madelyn Cline.
Que devient Amber Heard depuis son procès contre Johnny Depp ?
De son côté, Amber Heard, 39 ans, semble avoir moins de chance, ayant subi de plein fouet les critiques de la plèbe jugeant qu’elle ne ressemblait pas à la « victime parfaite » dans cette sombre affaire de violences conjugales et de diffamation. Amber Heard, qui avait brillé dans Aquaman (2018) – diffusé le 1er janvier 2026 sur TF1 – était presque absente d’Aquaman 2 (Aquaman et le Royaume perdu), n’apparaissant à l’écran qu’une dizaine de minutes aux côtés de Jason Momoa.
En janvier 2024, l’actrice expliquait au sujet des scènes de son personnage qui auraient été coupées par le réalisateur James Wan :« Après tout ce temps, Aquaman 2 a fait des éclaboussures (désolé, c’est trop facile). Merci à tous mes fans pour leur soutien indéfectible et le retour de Mera dans Aquaman. Merci beaucoup. »
Une actrice défendue par Annie Ernaux
En juin 2023, dans une lettre ouverte publiée dans L’Obs, 70 personnalités françaises (dont Annie Ernaux) apportaient leur soutien à Amber Heard, déplorant la façon dont on a tourné l’actrice en dérision sur la toile. Au moment du procès l’opposant à Johnny Depp, des créateurs de contenus l’imitaient en train de pleurer, à la barre.
« Selon nous, le verdict Depp/Heard et le discours qu’il véhicule révèlent une incompréhension fondamentale des violences commises par un partenaire intime, des violences sexuelles et de la manière dont les victimes survivantes y réagissent. La diffusion massive de cette désinformation a d’ailleurs des conséquences néfastes incalculables. »
Un retour au cinéma ?
L’actrice s’est aujourd’hui exilée en Espagne et a fait un timide retour au Festival du Film de Taormina, en Sicile, en juin 2023. Elle était présente pour défendre le thriller In the Fire de Conor Allyn, qui se passe en 1890 en Colombie et raconte l’histoire d’un couple affrontant un prêtre qui estime qu’un démon possède leur enfant autiste. Pour l’instant, le projet n’a pas de date de sortie française.
L’actrice a aussi joué dans le long-métrage Run Away with Me de Fred Grivois. Le pitch du film très romantique qui n’a pas encoe de date de sortie en salle en France ? « Pendant l’enterrement de vie de garçon de son meilleur ami à Paris, Tom tombe amoureux de la mystérieuse Kimberly. Le jeune couple va tenter de fuir ensemble à travers les rues de la capitale française, le temps d’une nuit. » Reste à savoir si cette talentueuse actrice, vue dans Magic Magic XXL (2015) et Danish Girl (2015) arrivera à convaincre de nouveau le public et les critiques. En attendant, l’actrice se consacre à ses enfants en vivant paisiblement en Espagne, loin de l’agitation d’Hollywood.
Aquaman (2018) de James Wan, diffusé sur Canal+ le 1er janvier 2026. Les films In the Fire de Conor Allyn et Run Away with Me de Fred Grivois avec Amber Heard n’ont pas encore de date de sortie.
