11 sept 2020

Woodkid: sa performance 3D chez Colors

Après la sortie de son titre “Pale Yellow” en juin dernier, le chanteur Woodkid a choisi la plateforme Colors Studios pour nous offrir une véritable performance avec le premier extrait de son nouvel album, attendu pour le 16 octobre prochain.

Comme à son habitude, le cube du Colors show est teinté d’une seule et unique couleur. Cette fois-ci, c’est le jaune pâle qui a été choisi et qui, à l’inverse du jaune plus vif et solaire, évoque plutôt la maladie, la morosité ou la tristesse. Et c’est bien de ces thèmes que veut nous parler le chanteur français Woodkid à travers son nouveau titre Pale Yellow :  “La chanson parle de la machine intérieure, du monstre intime. Elle évoque la chimie de l’addiction, la volonté et l’espoir de résilience, de guérison” explique Yoann Lemoine, alias Woodkid.
 

Devenue un passage obligatoire pour bon nombre d’artistes, la chaîne YouTube Colors Studios repose pourtant sur un principe simple. Un artiste, un micro, (parfois) un instrument et un fond coloré en accord avec l’univers du titre présenté. Et si Woodkid n’a pas apporté avec lui de piano ou de guitare, il a pourtant amené une touche de nouveauté avec sa prestation. Alors que Yoann Lemoine entonne les premières notes de sa frénésie électronique, une créature modelée en 3d s’éveille et prend vie aux côtés du chanteur. L’espoir de la guérison se manifeste alors sous les traits d’un chien, portant une attache sur laquelle on peut lire “emotional support” – “support émotionnel” en français – comme guidant Woodkid vers un rétablissement certain.

 

Nouvel album de Woodkid, S16, sortie le 16 octobre 2020.