20 juil 2022

Woodkid filme la romance érotique entre FKA twigs et un acteur de la série Elite

Yoann Lemoine alias Woodkid met en scène la romance torride entre la chanteuse britannique FKA twigs et l’acteur germano-espagnol Arón Piper (Elite) sur une plage portugaise dans le clip du morceau Killer, nouvelle pépite R’n’B de l’auteure de Cellophane.

Lana Del Rey, Yelle, Katy Perry, Harry Styles, Taylor Swift, Drake et Rihanna… Les vidéos réalisées par Yoann Lemoine alias Woodkid sont toujours aussi travaillées que sa musique. Cette fois-ci, c’est FKA twigs que le Français filme en beauté. « Je voulais la dépeindre d’une manière brute et intime, comme on ne l’a encore jamais vue » avoue le réalisateur. Dans la vidéo imaginée pour le nouveau single, Killer, de l’auteure de la mixtape Caprisongs, il met en scène la romance torride entre la chanteuse britannique et l’acteur germano-espagnol Arón Piper, héros de la série Elite diffusée sur Netflix.

 

Une partie des images montre FKA twigs en train d’effectuer une chorégraphie complexe et hypnotique dans un studio de danse défraîchi. D’autres scènes, tournées sur une plage du Portugal, dévoilent la chanteuse R’n’B et l’acteur enlacés sur le sable. La sensualité des ces plans en noir et blanc n’est pas sans rappeler celle d’un clip culte : le Wicked Game (1989) de Chris Isaak dans lequel la mannequin Helena Christensen et le chanteur américain dégageaient un érotisme solaire. Mais pour Woodkid, la signification de son petit film pour FKA twigs est nettement plus sombre : « La vidéo parle du poison et du carburant que représente le traumatisme personnel dans l’art. Comment notre expérience nous oblige à créer et comment parfois ce n’est qu’inhibition et violence. »

 

Killer (2022) de FKA twigs, disponible sur toutes les plateformes.