Wonderland: l’équipe de We Love Green présente un nouveau lieu éphémère en plein Paris
Dès aujourd’hui, un nouveau lieu éphémère de 6 000m² ouvre ses portes le long de la Petite Ceinture, dans le XXe arrondissement de Paris. Au programme: concerts, spectacles, ateliers de création et projections de films…
Par La rédaction.
En attendant le festival We Love Green, décalé du 10 au 12 septembre en raison de la crise sanitaire, ses organisateurs proposent de nouvelles festivités pour nous aider à patienter : ils ont imaginé Wonderland, un espace éphémère en plein air de 6000 m2 .
Faisant figure de petit paradis en extérieur après une pénible année de confinement, Wonderland prend ses quartiers le long de la Petite Ceinture, dans le 20e arrondissement de Paris. Terrain de jeux des graffeurs, arpenté par les cyclistes et les joggeurs, et investi par les éco-citoyens, Wonderland accueillera jusqu’en septembre, jusqu’à 1 000 personnes simultanément, du mercredi au dimanche. Le lieu mise aussi sur des installations artistiques, des concerts immersifs – notamment de l’artiste Saint DX –, du cinéma, du stand up, ou de la gastronomie: on y trouve un restaurant éphémère afro-vegan par Guro, ou une pizzeria Popolo, ainsi que le chef renommé Isaac Romero. Pendant que les plus jeunes se dépenseront sur le terrain de basket, les adultes pourront, eux, assister à des conférences, participer à des cours de danse et boire des vins naturels ou des bières artisanales. Le 3 octobre, le festival fermera ses portes après une Nuit Blanche. La nature, elle, reprendra ses droits, comme pour mieux rappeler le caractère éphémère de Wonderland…
Wonderland, 103, cours de Vincennes, 75020, Paris.
Portes ouvertes du jeudi 10 au dimanche 13 juin.