30 mar 2020

Virgil Abloh filme les rues de Paris pendant la Fashion Week

Publié hier sur Youtube, le titre “Shake the Room” du rappeur décédé prématurément Popsmoke – en featuring avec Quavo – est assorti d'un clip tourné dans les rues de Paris en janvier dernier, à l'occasion de la dernière Fashion Week homme. Derrière la caméra, on retrouve pour la première fois le designer américain Virgil Abloh. 

https://youtu.be/WoHaaOpOjqo

Bouteilles de champagne, Ferrari rouge vrombissante sous la tour Eiffel et jolies filles : le tout premier clip de rap réalisé par Virgil Abloh et le studio Off-White ne s’éloigne guère des standards qui font loi dans les vidéos de rap. Filmé dans les rues parisiennes les plus chics, tout juste après la présentation du défilé Off-White homme automne-hiver lors de la dernière Fashion Week en janvier 2020, le clip est le dernier à mettre en scène le rappeur Pop Smoke, décédé peu de temps après le tournage, le 19 février dernier. Shake the Room, en featuring avec Quavo, est extrait de sa mixtape Meet the Whoo 2. “Cette vidéo est une séquence réelle/Il s’agit à peine d’un tournage vidéo”, peut-on lire au début du clip. 

 

Créateur d’objets design exposé à la galerie Kreo, directeur des collections homme de Louis Vuitton, DJ… Depuis son ascension fulgurante, Virgil Abloh s’est forgé une réputation de véritable touche-à-tout ; renommée cristallisée aujourd’hui par la réalisation de son tout premier clip pour le regretté Pop Smoke. Filmée à Paris, la vidéo a notamment été conçue par le designer au sein de son studio de production baptisé Off-White International Rap Video Studio, lancé en février dernier et dédié à la création de contenus vidéos pour le hip-hop.