12 juin 2018

Une épopée amoureuse carnavalesque dans le nouveau clip d’Arcade Fire

Quasiment un an après la sortie de son album “Everything Now”, le groupe Arcade Fire continue sa promotion avec “Chemistry”, un clip carnavalesque en semi-animation narrant l'épopée amoureuse surréaliste entre un chien et un chat.

Boisson énergisante, combat d'animaux, station spatiale, Mardi gras… Associant prise de vue réelle et animation 3D, le nouveau clip du groupe canadien Arcade Fire, Chemistry, met en scène une histoire d'amour surréaliste entre un serveur à tête de chien et une jeune mariée à tête de chat. Après s'en être allé charmer la muse féline tant convoitée, le protagoniste canin s'attire les foudres du fiancé et des autres convives, dont les figures sont remplacées par des requins. Leur lutte féroce prend fin après l'ingestion d'une boisson énergisante au nom de “Ch” (symbole d'un élément chimique en lien avec le nom du morceau), qui propulse le couple chat et chien jusque dans l'espace, avant son atterrissage à la Nouvelle-Orléans, en pleine célébration du Mardi gras.

 

La direction du clip a été confiée à Ray Tintori, qui a notamment travaillé avec MGMT pour le clip post-apocalyptique Time To Pretend. Ce sont les studios Starburns Industries, producteurs de la série Rick & Morty, qui ont été sollicités pour créer l'univers graphique animé. Le personnage félin, pour sa part, est interprété par Tootie Tootz, la star du show américain Big Freedia: Queen of Bounce.

 

7e clip issu de l'album Everything Now sorti en juillet dernier, Chemistry s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, tous aussi décalés les uns que les autres. Mené par Win Butler et Régine Chassagne, le groupe Arcade Fire était récemment de passage à l'AccorHotels Arena de Bercy (Paris), à l'occasion de son immense tournée mondiale, Infinite Content Tour.